A présent, vous lisez :
SmartMat déroule le tapis du bien-être

Évitons le sempiternel refrain des bienfaits que provoque la pratique du Yoga et attachons-nous plutôt à cette technique de relaxation qui pourrait relever de l’intime pour certain(e)s d’entre nous. S’exercer au Yoga à la maison, c’est où et quand vous le souhaitez, accessoirement gratuit et surtout très personnel mais encore faut-il reproduire les bonnes postures et surtout savoir se renouveler pour que cette pratique ne devienne pas une lubie. C’est là qu’intervient SmartMat, un tapis de Yoga connecté et intelligent qui détectera les mauvais alignements de votre corps et corrigera votre posture à l’aide de conseils prodigués en temps réel.

 

 

 

J’ai toujours rêvé d’un tapis volant mais un tapis connecté fera amplement l’affaire…

On continue dans le « Zen » et le « No Stress » cette semaine après Thync Relax Pro, c’est un tapis que l’on vous présente !
Le coaching individuel est surement la meilleure façon de progresser toute discipline confondue. Si en plus il s’invite chez vous, c’est bonus !
Alors cadeau, à tous les adeptes du Yoga – qui ne pètent pas nécessairement plus haut que leur cul comme pouvait l’affirmer Frédéric Dard – on vous a déniché un tapis connecté et intelligent conçu pour la pratique du Yoga en solitaire.

Baptisé SmartMat, ce tapis bardé de capteurs se chargera de mesurer votre activité et de synchroniser ensuite (en Bluetooth) les données collectées vers une application mobile (compatible iOS et Android). Un tapis aux allures standards et qui sera pourtant unique aux yeux ou plutôt au corps de son propriétaire. En effet dès sa première utilisation, vous serez sommer de réaliser une série de mouvements afin que la solution puisse calibrer la forme de votre corps, la taille, … et ainsi créer votre profil personnel depuis l’application.

Dès lors, l’appareil sera en mesure de déterminer votre posture, ce qui lui permettra de vous conseiller et de corriger l’alignement de votre corps ou encore votre équilibre pour atteindre la « perfection ».

SmartMat,  un tapis de Yoga connecté, coach personnel

Maître Yoga

SmartMat fait en fonction de votre humeur et vous propose 3 modes.
Un mode « Privé » vous permet de sélectionner un cours de Yoga depuis l’application mobile. Suivez la séance et recevez les ajustements en temps réel.
Un second mode vous laisse carte blanche, en somme vous tapez la pose et SmartMart vous prodiguera quelques ajustements toujours en temps réel sur les placements et l’équilibre.
Le dernier mode, « Zen », permet à SmartMat d’enregistrer votre séance sans que ce dernier vous taquine systématiquement sur votre position. Vous pourrez ensuite examiner et analyser votre séance plus tard.

SmartMat est livré avec un certain nombre de cours gratuits que vous pourrez par la suite enrichir en faisant l’acquisition de nouveaux, payants cela va de soi.
La solution se veut très didactique et tient compte du niveau afin de vous fournir une vraie progression dans votre pratique. Débutants, intermédiaires et confirmés seront comblés.

SmartMat se charge via USB et se munit d’une batterie qui confère au tapis une autonomie moyenne de 6 heures.
Malgré les capteurs, le tapis reste un tapis de Yoga traditionnel et s’enroule sans problème. Il est constitué d’un matériau durable PVC Eco et recouvert de la technologie SmartGrip.

SmartMat, le tapis connecté dédié au Yoga

Aucune date de commercialisation n’est encore effective, les précommandes de SmartMat ont été suspendues, signe d’une future mise sur le marché ? Le tapis devrait être disponible pour la coquette somme de 447$ !

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response