A présent, vous lisez :
Narrative Clip 2, la caméra connectée qui en pince pour vous !

Narrative Clip 2, la caméra embarquée et connectée ultra-portative


Narrative Clip 2, la caméra connectée qui en pince pour vous !

La GoPro vampirise le marché de la caméra embarquée. Parfaite en tout point, il n’en demeure pas moins qu’elle n’est pas la plus discrète. La start-up Narrative tente de tirer son épingle du jeu en lançant une nouvelle itération de Clip. Prosaïquement prénommée Clip 2, cette caméra photo/vidéo clipsée sur le col ou une poche de votre veste saura, sans nul doute, se faire oublier !

 

 

C’est dans la boîte !

Capturez des photos et des vidéos sans effort, c’est l’un des objectifs que s’est fixé Narrative en développant sa caméra portative désormais connectée.
Mais sa première aspiration était de fournir à l’utilisateur, un dispositif ultra-portatif afin qu’il se fonde dans son quotidien.

Le challenge a été relevé avec succès puisque la start-up suédoise a réussi à faire tenir son condensé de technologie dans un objet guère plus grand qu’une pièce de 2 Euros.
Corrigeant les lacunes du passé, la Narrative Clip 2 pourrait bien taquiner le marché en s’offrant la corde de la connectivité (Wifi et Bluetooth) à son arc.

Alliant fonctionnalités, esthétisme et discrétion, cette petite caméra, clipsée sur une fringue à l’aide d’une petite pince amovible, permet de capturer votre quotidien en un clin d’oeil. Narrative Clip 2, pourvue d’un capteur photos 8 mégapixels et d’une optique grand angle (86°), immortalisera alors vos vidéos en Full HD (30 images par secondes) et vous permettra de stocker jusqu’à 4000 photos ou 80 minutes de vidéos dans les 8Go de la mémoire interne.

La caméra embarquée Narrative Clip 2

Petite mais costaud

Allez-vous balader, courir, la caméra s’occupe du reste en capturant une image toutes les 30 secondes.
Vous souhaitez passer en mode vidéo ? Il vous suffit d’exercer une double tape sur l’objet pour lancer la vidéo. Effectuez la même manipulation pour stopper l’enregistrement.
L’accéléromètre et la mise au point automatique offriront à vos clichés, une qualité plus que correcte.

Ce n’est pas la place qui manque visiblement puisqu’une puce GPS fait aussi partie des specs vous donnant la faculté de localiser vos photos et vidéos.

Caméra Narrative Clip 2

Arrivé sur la seconde et dernière génération de l’appareil, le Bluetooth vous offre la possibilité d’utiliser votre mobile comme une télécommande, vous permettant ainsi de prendre les clichés que vous souhaitez en débrayant l’automatisation. Cette fonctionnalité est disponible depuis l’application smartphone dédiée (compatible iOS et Android). Cette dernière vous permettra notamment de connaître le niveau de batterie restant, d’accéder à vos vidéos et photos à tout moment ou encore de partager vos dernières photos ou vidéos sur les médias sociaux.

Rechargeable via USB, l’objet peut fonctionner près d’une trentaine d’heures.

Narrative Clip 2 se décline en 3 couleurs : Noir, blanc, rouge.
Actuellement en rupture de stock sur les 3 modèles, la caméra est proposée au prix de 199$ US.

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response