MOOVLAB, solution connectée qui mesure l'activité sportive

Jouer au fitness, le concept musclé de MOOVLAB

Une nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions. Si l’on reste sur ce principe flirtant parfois avec le cliché, le retour à la salle de sport est surement l’une des résolutions que l’on a toutes et tous au moins formulé une fois. Si cette année vous vous engagez sur cette voie, MOOVLAB est peut-être fait pour vous !
Cette start-up française offre une solution complète et connectée de mesure de l’activité sportive en salle de Fitness. Présente aux CES de Las Vegas qui se déroulera du 9 au 12 janvier, MOOVLAB profitera de l’occasion pour dévoiler son nouveau concept de Fitness autour de circuits trainings interactifs.

 

Je suis pas venu ici pour souffrir ok !!!

Fidéliser sa clientèle lorsque l’on est une salle de sport devient de plus en plus difficile. Entre motivations saisonnières et atteintes d’objectifs réalisés, pas simple en tant que client de résister dans la durée. MOOVLAB a parfaitement compris ce phénomène et propose aux acteurs du fitness son produit éponyme. Une nouvelle manière d’engager la pratique du sport avec une solution de mesure de l’ensemble des activités sportives.

Peu importe l’activité que vous pratiquez (sur machine ou non), les capteurs intelligents de MOOVLAB la reconnaissent, la mesurent pour mieux vous accompagnez.
Durant le circuit, l’application collecte en totale autonomie les données des capteurs afin de faire évoluer votre séance en temps réel.
Vous vous verrez ainsi proposer des entraînements spécifiques et adaptés qui seront sans cesse renouvelés afin d’accroître la motivation et le plaisir.

MOOVLAB et ses capteurs Fitness

MOOVLAB est dans le game

Rendre plus ludiques et motivants les centres de fitness, tel serait l’objectif de MOOVLAB.
La start-up matérialise ces défis avec des circuits trainings de leur cru. Équipés des capteurs et de votre mobile, vous pourrez suivre un circuit en passant d’atelier en atelier. Chaque programme est fondé sur vos objectifs de début de séance et s’orchestrent sous la direction d’un coach vidéo.

Vous aurez également la possibilité d’effectuer ces parcours trainings en studio. Toujours équipés des capteurs, vous entrez dans un lieu dédié au fitness ludique et vous devez, seul ou en groupe, remplir moultes « missions » sportives (course, boxe, vélo, pompes, abdos, …) et ainsi progresser dans un jeu dont vous êtes physiquement l’acteur.
Un Escape Game sportif est déjà expérimenté à Aix en Provence. Ce parcours mêle sport et jeux ludiques interactifs.
Chaque participant aura 40 minutes pour atteindre la planète Mars avec leur coéquipier grâce à un effort collectif (boxe, vélo, rameur…) et leur collaboration. Surprises et pièges viendront ponctuées la séance et c’est à la force des bras et des jambes que chacun relève le défi.

Côte tarif, le pratiquant pourra louer voire acheter pour la somme de 200€ les capteurs et l’application mobile directement auprès sa salle de fitness. Le centre devra quant à lui payer un abonnement de 200€/mois pour la création d’un HUB qui permettra la collecte et le suivi de données.

 

 

Plus d'articles
Padlock, le cadenas connecté Bluetooth
Le cadenas devient connecté avec Padlock