A présent, vous lisez :
Roadie 2 met tous les guitaristes d’accord

A moins d’être adepte du shred*, la réussite de ses riffs de guitare passe entre-autres par un bon accordage. Pour cela, un accordeur est souvent requis et même si par chance, vous avez l’oreille absolue, il n’est pas hyper aisé d’effectuer un accordage parfait en plein concert… sauf si vous détenez le Roadie 2, un accordeur automatique qui fait mouche à coup sûr quelque soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

 

 

 

Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi

Band Industrie, la société en charge du Roadie 2, a réussi à surclasser le premier du nom en rendant l’utilisation du smartphone totalement facultative.
Parfaitement autonome notamment grâce à l’arrivée d’un écran OLED, il devient un accordeur redoutablement efficace !
L’objet fonctionne avec la majorité des instruments à cordes, guitares, mandolines, ukulélés, banjos et s’offre même une version plus cossue pour les basses.

Son fonctionnement est vraiment le point fort du produit puisqu’il vous suffira de placer Roadie 2 au niveau d’une mécanique, gratter la corde associée et l’accordeur s’animera automatiquement pour obtenir l’accordage parfait en un tour de seconde. L’accordeur embarque une technologie de retour haptique qui permet d’émettre une petite secousse pour vous avertir que l’accordage est terminé et qu’il faut passer à la corde suivante.
Roadie 2 se veut trois fois plus précis que l’oreille humaine.

Roadie 2, l'accordeur guitare connecté et automatique

L’autre atout de cet accordeur, c’est son capteur de vibration. A l’instar d’un microphone, le capteur analyse les vibrations et les convertit en un accordage précis quelque que soit l’environnement acoustique. Un curiosité que l’on aimerait en priorité tester !!

Quelques bonus tracks viennent ponctuer l’objet, le rendant encore plus indispensable. Une fonction « Restring » permet de tendre rapidement et facilement les cordes grâce au moteur du Roadie 2 et ses 60 tours par minute. Un mode qui s’avéra très pratique lors des changements de cordes.
Vous aurez également la possibilité de choisir parmi les 12 alternatives d’accordages préréglés et vous pourrez créer vos propres type d’accordages (droptune, etc…).
Enfin l’accordeur est complètement autonome et s’affranchit de l’utilisation d’un smartphone et de son microphone. Un écran OLED fait d’ailleurs son apparition ainsi qu’une molette permettant de se balader dans les menus du biniou.

Accordez vos guitares à la perfection avec Roadie 2

Pas obligatoire mais pratique !?

Utilisant le Bluetooth LE 4, Roadie 2 est bien un accordeur connecté puisqu’il est livré avec une application mobile facultative et gratuite qui agira comme un centre de contrôle.
Créez et stockez un profil pour tous vos instrus et synchronisez-le ensuite sur tous les appareils. Affinez vos options de réglage avancées, faites votre choix parmi une multitude d’accordages ou créer vos propres accordages personnalisés.
Vous serez en mesure de conserver une trace de vos statistiques de réglage et de la qualité de vos cordes afin de connaître le moment opportun pour les changer. Comme pour rendre grâce à ses grands frères et surtout si vous avez oublié votre précieux, un accordeur chromatique est également disponible histoire de se la jouer old school. Enfin vous pourrez personnaliser la vitesse et la précision de votre Roadie 2.

l'accordeur connecté et automatique Roadie 2

L’acquisition du Roadie 2 peut être un petit caprice puisqu’il sera proposé au prix de 129$ pour la version standard et 149$ pour la version exclusive à la basse. Quoi qu’il en soit si vous êtes preneur, il faudra vous armer de patience puisque l’accordeur devrait être disponible pour la fin de l’année.

(*) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le shred, mieux vaut une vidéo qu’un long discours

 

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response