A présent, vous lisez :
LVL, le bracelet connecté qui vit de sport et d’eau fraîche

L’eau représente entre 60 et 70% de notre poids corporel, autant dire qu’elle constitue une importance vitale dans notre quotidienne et plus subjectivement pour notre transition, sur nos performances sportives, intellectuelles, notre sommeil, …
La start-up Texane BSX Athletics, qui s’est déjà illustrée dans la mesure de lactate avec son produit BSX Insight, se soucie maintenant de notre dessèchement et nous propose leur solution. Baptisé LVL, ce bracelet connecté fonctionne comme un tracker d’activité « traditionnel » avec la singularité d’être également un moniteur d’hydratation. Ce qui constituerait une grande première attise évidemment notre curiosité !

 

 

Buvez, bougez, dormez… vivez !

Comme indiqué en guise d’introduction, LVL s’apparente à un tracker, surveillant ainsi votre sommeil, rythme cardiaque, votre activité journalière mais aussi et surtout votre taux d’hydratation. Si vous formalisez avec la consommation d’une bouteille d’eau par jour représente une difficulté alors LVL se chargera de vous le rappeler !
Ce bracelet vous notifiera la consommation en eau réalisée au cours de la journée et se permettra de vous alerter si vous êtes à court voire même de vous conseiller (selon le niveau et taux de sueur) sur les besoins en eau notamment pour performer dans vos séances de sport, au travail ou plus prosaïquement pour passer une bonne nuit.

LVL, le bracelet connecté moniteur d'hydratation

A l’instar des bracelets qui mesurent votre fréquence cardiaque à l’aide d’une lumière verte (photopléthysmographie histoire de se la ramener un peu 😉 ), LVL est doté d’un capteur à lumière rouge (spectroscopie proche de l’infrarouge). Cette technologie permet au bracelet un meilleur signal et ainsi de réaliser des mesures biométriques 10 fois plus profondément dans le corps, lui accordant la faculté de mesurer le taux d’hydratation et d’affiner au passage la mesure de votre fréquence cardiaque.

L’objet dispose d’un design plutôt sympa, quoi qu’un poil épais. L’interface de LVL se veut, quant à elle, simple et intuitive. Elle fournit les informations essentielles en un coup clin d’œil depuis l’écran tactile couleur OLED. L’appareil se connecte via le Bluetooth Low Energy à votre smartphone, montre connectée et éventuellement à d’autres dispositifs pour une expérience 100% connectée.

Trois modèles de bracelets composent la gamme LVL : Silicone, cuir noir ou marron.

Modèles LVL - Tracker Hydratation

BSX Athletics a choisi kickstarter comme plateforme de crowdfunding pour lancer LVL. L’objectif est largement franchi puisque plus de 200.000$ sont dores et déjà actés par les contributeurs. Les contributions restantes sont pour le moment au prix de 119$.

LVL devrait se retrouver sur les poignets pour l’été 2017 pour un prix qui avoisinerait les 199$.

Source images : bsxinsight.com

Cela vous a plu ?
Excellent
75%
Intéressant
25%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
2Commentaires
Leave a response
  • Veschambre François
    13 juillet 2017 at 19 h 47 min

    Quand en France et à quel prix ?
    Y aura-t-il une version en français ?

    • 16 juillet 2017 at 9 h 18 min

      Bonjour François, BSX annonce une disponibilité pour août 2017. Nous n’avons aucune information sur la commercialisation du bracelet en France et sur quels canaux vous pourrez le retrouver. Toujours est-il que vous pouvez le precommander sur leur site dès maintenant (https://store.bsxinsight.com/lvl-hydration-monitor/) au prix préférentiel de 149$ pour une livraison le mois prochain (comptez 35$ de frais de livraison). Nous allons les contacter et tenter d’obtenir plus d’informations. Merci de nous suivre François.
      A bientôt sur Winkco