WAHOO lance sa toute première montre connectée

ELEMNT RIVAL, la montre connectée du triathlète

Réputée pour son écosystème complet de capteurs accessoires et de home trainers dédiés aux cyclistes, coureurs et amateurs de fitness, la société américaine Wahoo Fitness se lance désormais dans la course aux wearables avec cette expertise qui la caractérise.
Wahoo dévoile ainsi sa première montre connectée, la ELEMNT RIVAL, vouée aux mondes du triathlon et du running.

 

RIVAL bien qui rira le dernier

Rivaliser avec la concurrence, peut-être est-ce le sous entendu insufflé par cette ELEMNT RIVAL.
Toujours est-il que si cette montre connectée GPS multisport sort les muscles, c’est avant pour livrer l’essentiel en apportant l’expertise qui fait le succès des produits Wahoo auprès de ses utilisateurs.

La RIVAL simplifie ainsi les usages et l’expérience en focalisant sur la performance brute.
La montre pourra ainsi collecter automatiquement toutes vos données sportives durant un triathlon.
La technologie associée baptisée « Touchless Transition » et spécialement développée pour cette RIVAL permet de collecter les données et suivre un sportif sans qu’il n’ait à toucher la montre pour passer d’une discipline à une autre (de la natation au vélo puis à la course à pied).

La vraie magie de Rival, c’est d’utiliser tout ce qui a été fait pour les cyclistes depuis 2016 sur les compteurs de vélo ELEMNT
pour créer un produit parallèle destiné aux triathlètes et aux coureurs

L’un des principaux objectifs en mettant au point cette montre était de proposer un accessoire dont le design serait à la hauteur des
performances. Il s’agit d’une montre stylée multisport, très performante qui conviendra à tout athlète à la recherche d’une montre
GPS légère et dotée d’une batterie à la durée de vie incroyable, capable de suivre les courses les plus longues.

Chip Hawkins, fondateur de Wahoo
WAHOO lance sa toute première montre connectée
© WAHOO

 

La famille avant tout

Par essence, cette montre connectée bénéficie de l’écosystème Wahoo.
Elle saura ainsi s’interfacer avec les compteurs de vélo GPS ELEMNT de la marque pour transférer les données de course de la montre vers le vélo équipé du compteur.
Les données relatives à la course sont de fait toujours accessibles, faciles à suivre afin que l’athlète puissent se focaliser sur sa course.

WAHOO lance sa toute première montre connectée
© WAHOO

Afin de suivre les entraînements, toutes ces données sont disponibles depuis l’application mobile Companion Wahoo et peuvent être
automatiquement téléchargées sur TrainingPeaks et Strava.
La montre se connecte également aux capteurs ANT + et Bluetooth et peut contrôler les home trainers intelligents de la gamme Wahoo KICKR.

Outre son module GPS, la RIVAL ELMNT adopte un cardiofréquencemètre, un altimètre barométrique, une lunette en céramique et un capteur de lumière ambiante qui ajuste automatiquement le rétroéclairage.
Une fonctionnalité qui permet notamment d’offrir une autonomie confortable – 14 jours en mode montre et 24 heures en mode GPS.

Disponible en noir ou blanc, la RIVAL ELMNT est vendue au tarif de 379.99€, un prix d’appel en dessous de la Polar Grit X pour ne citer qu’elle.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Pour un chien en excellente forme, le tracker d'activité Canhe-Fit
Avec Canhe-Fit, chiens et chats ont désormais leur tracker d’activité