Motion S le capteur au cœur de votre entraînement avec votre cheval

Le capteur Motion S est à cheval sur la performance équine

Profitons de l’arrivée imminente de l’édition 2019 du salon du Cheval de Paris pour vous présenter une nouvelle innovation dédiée aux cavaliers.
Le spécialiste d’objets connectés voués aux sports équestres Equisense dévoile Motion S, un capteur connecté offrant une approche méthodique et bienveillante de vos entraînements avec votre destrier.

 

Court vers l’innovation au galop

Connaître son compagnon équin, sa santé, sa forme générale, son alimentation pour optimiser son bien-être et ses entraînements tel serait le pitch du capteur Motion S développé par Equisense.
La start-up lilloise déjà à l’origine d’un premier produit connecté dédié aux sports équestres lance une itération « cardio » en proposant un système d’électrodes en textile intelligent, permettant la mesure de la fréquence cardiaque du cheval au travail, en plus de l’analyse de locomotion (symétrie, cadence, qualité des sauts, nombre de transitions, ……).

L’objet assiste les cavaliers lors des entraînements afin de progresser tout en étant soucieux du bien-être du cheval.
Il se constitue d’un capteur, d’une attache et d’une électrode haute.

Motion S le capteur au cœur de votre entraînement avec votre cheval

L’attache en cuir permet de fixer et protéger le capteur. Son textile intelligent et confortable contient également une électrode permettant la mesure de la fréquence cardiaque.
Le capteur, fixé sur la sangle, fonctionne de pair avec une application mobile (connexion Bluetooth) qui collecte et analyse les données. Deux connecteurs électriques couplés à l’électrode haute permet de relever et surveiller la fréquence cardiaque.

Cette donnée livre une meilleure compréhension et un suivi des paramètres clés :

  • Niveau de forme physique
  • Intensité de l’entraînement
  • Dépense énergétique / Aide à la nutrition
  • Temps de récupération
  • Suivi des progrès dans le temps

Motion S le capteur au cœur de votre entraînement avec votre cheval
 

App boum hue !

Motion S le capteur au cœur de votre entraînement avec votre cheval L’application mobile (compatible iOS et Android) offre des exercices gratuits (plus de 300) et des conseils (entraînements, soins, nutrition) adaptés au profil et aux résultats du cheval.
Lors des entraînements, vous pourrez visualiser votre parcours, le dénivelé et la vitesse grâce à la fonction GPS déportée sur le smartphone.

Un calendrier est également disponible afin d’y annoter les soins de santé du cheval et ses séances d’entraînement.
Un mode de gestion d’entraînement permet la collaboration avec votre demi-pension, vétérinaire, coach…

Equisense accessoirise sa solution avec des produits premium en partenariat avec le sellier allemand Stübben (sangle Equi-soft dressage et bavette Equi-Soft, attache de sangle, sangle bavette).

Motion S est disponible au prix de 399 € sur le site internet d’Equisense.

Newsletter