Embrace, le bracelet connecté qui prévient les crises d'épilepsie

Détecter les crises d’épilepsie avec le bracelet connecté Embrace

Les antiépileptiques s’avèrent efficaces pour traiter les personnes atteintes de crises d’épilepsie mais pas suffisant pour les inhiber totalement. Un certain nombre de facteurs (fatigue, stress, …) favorise l’arrivée de ces crises, des signes que l’on peut prévenir. Un constat que la société italo-américaine Empatica matérialise en lançant Embrace, un bracelet qui pourrait détecter ces épisodes épileptiques en enregistrant et en analysant certains signaux physiologiques.

 

Le poignet, ce p’tit cachottier

Embrace utilise une nouvelle méthode de détection des crises d’épilepsie basée sur l’enregistrement et l’analyse de multiples données physiologiques relevées au niveau du poignet.
Bardé de capteurs, ce bracelet plutôt élégant analysera le sommeil, la température, les mouvements du corps ainsi que l’activité électrodermale (activité électrique enregistrée à la surface de la peau).
Quel rapport me direz-vous ? Et bien une forte activité cérébrale est enregistrée durant une crise provoquant un réchauffement cutané.
La technologie d’Embrace a été conçue pour détecter les crises qui durent plus de 20 secondes produisant des mouvements inhabituels et un pic de stress.

Le bracelet transmettra alors en Bluetooth les différentes données récoltées aux deux applications mobiles dédiées.
L’application Mate App permet de suivre les crises et d’obtenir des informations sur le repos quotidien et l’activité physique. Un retour haptique pourra alerter l’utilisateur des signes avant-coureurs d’une crise lui indiquant qu’un peu de repos ne serait pas de refus.
Quant à la bien nommée Alert App, la seconde application proposée par Empatica, elle offre la possibilité d’envoyer une notification géolocalisée à un membre du corps médical mais également à la famille lors d’une suspicion de crise.

Embrace, l'objet connecté d'Empatica qui prévient les crises d'épilepsie

Après une étude clinique concluante effectuée sur plus d’une centaine de patients, la solution a obtenu l’approbation de la FDA (agence fédérale américaine chargée de la santé publique) lui permettant ainsi d’être utilisée dans le diagnostique des crises.

Embrace se décline en 5 couleurs (Milan black, Seoul Grey, Sky blue, Boston blue, Flamingo pink) et est disponible sur le site internet d’Empatica au tarif de 249$ US.

 

 

  1. Bonjour,
    Existe t’il des revendeurs de ce produit de France SVP.
    Cordialement

    Hello
    Does it exist sellers in France for this product please?
    Sincerly

    1. Bonsoir,

      malheureusement nous n’avons pas trouvé, ni recensé de distributeur de ce produit en France.
      Nous allons nous rapprocher d’Empatica, la société qui développe le bracelet, afin d’obtenir plus d’informations.
      Excellente soirée à vous

  2. Bonjour
    avez vous la réponse à  » Bonjour,
    Existe t’il des revendeurs de ce produit de France SVP. »
    cela devient hyper urgent

    Cordialement

  3. Bonjour
    je viens de voir qu’il existe des bracelets pour les crises , il n’y a rien en france ou bien avec 20 ans de retard , mon fil est sous vns et traitement mais pharmaco-résistant , et une montre connecter alerte de crise serais un plus , Achetez sur le site empatica serais possible pour être livrer en france ? aucun risque d’achetez en ligne sur un site non français ??
    merci de votre retour

    1. Bonjour,

      Aucun risque d’acheter en ligne sur un site non français tant que ce dernier est sécurisé et offre le paiement sécurisé.
      La société Empatica est sérieuse.
      En revanche nous n’avons par l’information sur la livraison en France.
      Nous nous sommes entretenus dernièrement avec eux, nous allons donc nous renseigner ce point et nous ferons un retour en commentaire dès reception de la réponse.
      Bien à vous

  4. Bonjour
    Merci pour votre retour . Je reste en attente de vos nouvelles concernant les possibles livraison vers la France sans risque .
    Je voulais savoir si des Francais avais déjà acheter ce type de bracelet et si oui , des retours d’info sur leur vécu pour ce capteur de crise .

    1. Nous n’avons pas encore obtenu de réponse quant à la livraison en France. Nous allons les relancer.
      Aucun retour d’expérience utilisateur pour le moment, nous avons essayé de négocier une unité pour tester le bracelet mais sans retour probant de la part d’Empatica.

  5. Bonjour,

    J aimerais bien en savoir plus sur ce bracelet en ce qui concerne sa fonction avant les crises : Est ce que ce bracelet donne un signal avant les crises ou juste enregistre et analyse les données collectées au long de la journée.

    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,

      Le bracelet ne prévient pas les crises, il les détecte.
      Embrace est conçu pour détecter des événements inhabituels associés à une activité motrice inhabituelle et à l’activation du stress.
      Lorsque l’algorithme d’Embrace détecte une crise, il déclenche un SMS ou un appel téléphonique aux personnels soignant ou aux membres de l’entourage du porteur.

      1. Bonjour,

        La montre fonctionne avec une application qui est payante.
        Le premier abonnement s’élève à 9.90 dollars par mois puis 19.90dollars selon les options que nous avons besoin.
        Est ce que cela fonctionne en France ?

        1. Bonjour Séverine,

          Merci pour votre commentaire.
          L’application fonctionne également en France. l’application est-elle traduite en Français ? C’est une information que nous ne détenons pas en revanche.
          Nous allons nous renseigner et revenir vers vous rapidement pour éclaircir de point.
          Agréable journée à vous

  6. Bonjour,
    Je suis allé voir sur le site embrace et j’ai du mal a saisir si dans l’abonnement a 9.90Dl il y a acces aux données car il n’y a rien d’indiqué et l’abonnement a 49 Dl le mentionne.
    Quel type de données sont transmises a l’application et sous quelle forme sont elles transmises ?

    Merci

    1. David,
      Nous avons eu quelques informations supplémentaires
      Le bracelet collecte les données physiologiques du porteur à l’aide de ses capteurs (un capteur EDA, gyroscope, accéléromètre et un capteur de température).
      Dans le cas d’une détection de crise tonico-clonique, une alerte (appel et/ou SMS) sera transmise à l’application Alert que dispose les équipes soignantes. Ces données sont également utilisées pour suivre l’activité physique et les activités de repos. Toutes ces données sont récupérables depuis l’application Mobile Mate et sauvegardées sur les serveurs d’Empatica.
      Entre les appels et la sauvegarde des données, l’abonnement est donc de mise.

      Sur ce point voici quelques précisions
      L’abonnement « Lite » inclut la détection des crises et les alertes à 1 soignant pour 9,90$ par mois ou 99$ par an.

      Le « Standard » inclut la détection des crises, des alertes à 3 soignants, des alertes avec localisation GPS et le mode de repos (algorithme supplémentaire plus sensible conçu pour être utilisé durant la nuit ou pendant les périodes de repos) le tout pour 19,90$ par mois ou 199$ par an.

      Le « Plus » comprend toutes les fonctionnalités du plan standard, un nombre illimité de personnes soignantes et des rapports de saisie des crises pour 44,90$ par mois ou 449$ par an.

      J’espère que ces précisions vous seront utiles.
      N’hésitez pas si vous avez la moindre interrogation.
      Bien à vous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles
Test du Yuzz.it, l’objet connecté qui revisite le pense-bête