Thomson Rheita 100, une caméra extérieure rotative et connectée
© Avidsen

La caméra extérieure RHEITA 100 surveille, détecte, alerte, sonne, éclaire, …

Avidsen s’est forgé un nom en développant et en commercialisant des dispositifs innovants voués à l’accès, au confort et à la protection du domicile.
L’entreprise française travaille également en marque blanche avec Philips et Thomson.

C’est sous cette dernière casquette que la marque nous dévoile Rheita 100, une caméra extérieure connectée sous pavillon Thomson taillée pour la vidéosurveillance.

 

Le couteau suisse de la vidéosurveillance ?!

Tout y est ou presque. En concevant cette Rheita 100, les équipes d’Avidsen ont pris soin d’étudier les besoins et cristalliser le tout dans une monture robuste certifiée IP65.
Cette caméra de surveillance connectée se dote ainsi d’une motorisation horizontale pour une surveillance omnidirectionnelle et un suivi de sujet, d’une sirène, d’un système audio bidirectionnel et d’un éclairage à intensité variable.

La Rheita 100 va plus loin en proposant un éclairage secondaire disposé sous la caméra. Il éclairera une porte d’entrée sans qu’aucun cône d’ombre ne soit engendré par l’éclairage de la lampe principale.

La caméra s’installera facilement en lieu et place d’un éclairage déjà existant, une alimentation électrique est bien entendu nécessaire pour la faire fonctionner.

Thomson Rheita 100, une caméra extérieure rotative et connectée
© Avidsen

 

Catch me if you can

Thomson Rheita 100, une caméra extérieure rotative et connectée
© Avidsen
Sa flexibilité est le meilleur atout de cette Rheita 100. Son capteur vidéo motorisé couplé à une reconnaissance de silhouette lui permet d’effectuer un « autotracking » en temps réel.
Chaque mouvement détecté peut ainsi être suivi par la caméra grâce à la rotation (270°) du capteur vidéo Full HD.
Le système de reconnaissance volumétrique vous épargnera les détections inutiles (passages d’animaux, mouvements des arbres, …).
La vision nocturne IR fait partie des specs et permet des détections de nuit jusqu’à 25 mètres.

Connectée en Wifi et fonctionnant avec une application mobile Thomson at Home Security (compatible iOS et Android), la caméra signalera une détection via une notification. Vous serez dans la capacité de suivre à distance l’action en live view depuis votre smartphone.
L’ensemble des séquences vidéos capturées peuvent être stockées localement dans une carte micro-SD d’une capacité max de 128Go (carte non
fournie). L’application peut gérer jusqu’à 16 caméras.

Vos actions ne se réduisent pas à être de simples spectateurs des événements puisque vous pourrez également dialoguer avec votre visiteur grâce à la présence d’un micro et d’un haut parleur.
Mieux en cas d’effraction avérée, vous serez en mesure de déclencher la sirène embarquée via votre mobile.
Régie par l’application, cette sirène peut également faire l’objet d’une configuration différente notamment si vous souhaitez automatiser son déclenchement lors d’une détection sans qu’aucune action de votre part ne soit nécessaire.

Epoque oblige, la caméra est bien entendu compatible avec les assistants vocaux.
La Rheita 100 est proposée au prix de 199€ et disponible chez les revendeurs et enseignes habituelles.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Cowboy présente sa 4ème génération de vélo à assistance électrique
Cowboy, jamais 3 sans 4 (bis)