A présent, vous lisez :
Miliboo, en marche vers la smart home

Avec plus de 10 ans d’existence, Miliboo a confortablement imposé sa griffe dans la conception et la vente en ligne de mobilier contemporain.
Et parce qu’elle est dans le game, l’enseigne basée à Annecy s’apprête aujourd’hui à séduire les plus geeks d’entre nous en lançant une nouvelle filiale.
Baptisée Miliboo Connected Furniture, cette branche techno de la marque compte bien s’approprier et intégrer les us et coutumes de la smart home.

 

Le mobilier connecté, nouvelle tendance de l’IoT ?!

La création de la filiale Miliboo Connected Furniture n’est pas une surprise mais juste la matérialisation des ambitions de l’enseigne mère concernant le mobilier connecté.
La marque, précurseur dans le domaine, avait déjà fait sensation au CES 2017 de Las Vegas en dévoilant EKKO, un miroir intelligent et connecté.

Confortée par une étude réalisée en collaboration avec OpinionWay sur les français et la maison connectée (1/3 d’entre eux estiment que les foyers seront équipés de mobiliers connectés), Miliboo Connected Furniture souhaite ainsi se spécialiser dans les solutions dédiées à la smart home en commençant par regrouper toutes les innovations de la gamme de mobilier connecté conçues par Miliboo.

Miliboo Connected Furniture devient au sein de Miliboo l’espace innovation 100% dédié à l’évolution de l’habitat. L’idée est de continuer à accompagner les mutations de notre mode de vie et s’adapter aux nouveaux formats d’habitation. Chez Miliboo, nous en sommes convaincus : il est essentiel de développer des produits qui répondent aux nouveaux enjeux de la maison connectée d’aujourd’hui et de demain. Nos usages et notre dépendance à la technologie ont changé, notre intérieur doit lui aussi s’adapter à ce nouveau comportement. Guillaume Lachenal - Fondateur de Miliboo

EKKO, le miroir connecté made in Miliboo

Scotché dans son canapé !

Outre EKKO, Miliboo a récemment présenté sa vision du canapé connecté.
Intégrant des hauts parleurs, un système d’éclairage, une assise interactive vibrante et adoptant une expérience 4D sensorielle et immersive, ce sofa tente le pari de nous apporter une nouvelle expérience ciné à la maison.

Ce canapé intelligent sera également en mesure de piloter tous les objets connectés du domicile. L’accoudoir droit intègre un écran digital, une télécommande universelle qui viendra enrichir l’expérience audio et vidéo. L’accoudoir gauche fait lui office de station de recharge, posez votre smartphone ou votre tablette et la charge se fera par induction.

La canapé connecté conçu par Miliboo

Le canapé qui n’a pas officiellement de nom devrait se décliner en tissu et en cuir avec différents coloris. Plusieurs tailles seraient également proposées, de 2 à 5 personnes.

Le confort, de surcroît connecté, a un prix. Il se murmure que le premier modèle, disponible dès la fin de l’année, pourrait avoisiner les 2500€.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
75%
Intéressant
25%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response