A présent, vous lisez :
Miliboo, en marche vers la smart home

Avec plus de 10 ans d’existence, Miliboo a confortablement imposé sa griffe dans la conception et la vente en ligne de mobilier contemporain.
Et parce qu’elle est dans le game, l’enseigne basĂ©e Ă  Annecy s’apprĂŞte aujourd’hui Ă  sĂ©duire les plus geeks d’entre nous en lançant une nouvelle filiale.
BaptisĂ©e Miliboo Connected Furniture, cette branche techno de la marque compte bien s’approprier et intĂ©grer les us et coutumes de la smart home.

 

Le mobilier connectĂ©, nouvelle tendance de l’IoT ?!

La crĂ©ation de la filiale Miliboo Connected Furniture n’est pas une surprise mais juste la matĂ©rialisation des ambitions de l’enseigne mère concernant le mobilier connectĂ©.
La marque, précurseur dans le domaine, avait déjà fait sensation au CES 2017 de Las Vegas en dévoilant EKKO, un miroir intelligent et connecté.

ConfortĂ©e par une Ă©tude rĂ©alisĂ©e en collaboration avec OpinionWay sur les français et la maison connectĂ©e (1/3 d’entre eux estiment que les foyers seront Ă©quipĂ©s de mobiliers connectĂ©s), Miliboo Connected Furniture souhaite ainsi se spĂ©cialiser dans les solutions dĂ©diĂ©es Ă  la smart home en commençant par regrouper toutes les innovations de la gamme de mobilier connectĂ© conçues par Miliboo.

Miliboo Connected Furniture devient au sein de Miliboo l’espace innovation 100% dĂ©diĂ© Ă  l’Ă©volution de l’habitat. L’idĂ©e est de continuer Ă  accompagner les mutations de notre mode de vie et s’adapter aux nouveaux formats d’habitation. Chez Miliboo, nous en sommes convaincus : il est essentiel de dĂ©velopper des produits qui rĂ©pondent aux nouveaux enjeux de la maison connectĂ©e d’aujourd’hui et de demain. Nos usages et notre dĂ©pendance Ă  la technologie ont changĂ©, notre intĂ©rieur doit lui aussi s’adapter Ă  ce nouveau comportement. Guillaume Lachenal - Fondateur de Miliboo

EKKO, le miroir connecté made in Miliboo

Scotché dans son canapé !

Outre EKKO, Miliboo a récemment présenté sa vision du canapé connecté.
IntĂ©grant des hauts parleurs, un système d’Ă©clairage, une assise interactive vibrante et adoptant une expĂ©rience 4D sensorielle et immersive, ce sofa tente le pari de nous apporter une nouvelle expĂ©rience cinĂ© Ă  la maison.

Ce canapĂ© intelligent sera Ă©galement en mesure de piloter tous les objets connectĂ©s du domicile. L’accoudoir droit intègre un Ă©cran digital, une tĂ©lĂ©commande universelle qui viendra enrichir l’expĂ©rience audio et vidĂ©o. L’accoudoir gauche fait lui office de station de recharge, posez votre smartphone ou votre tablette et la charge se fera par induction.

La canapé connecté conçu par Miliboo

Le canapĂ© qui n’a pas officiellement de nom devrait se dĂ©cliner en tissu et en cuir avec diffĂ©rents coloris. Plusieurs tailles seraient Ă©galement proposĂ©es, de 2 Ă  5 personnes.

Le confort, de surcroĂ®t connectĂ©, a un prix. Il se murmure que le premier modèle, disponible dès la fin de l’annĂ©e, pourrait avoisiner les 2500€.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
80%
Intéressant
20%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response