Marty, le canapé ultra connecté

Le canapé Marty jouerait-il les DeLoreans de salon ?!

On ne sait pas si ce nom est un clin d’œil au film « Retour vers le futur » mais on le prend comme tel.
Le canapé est par excellence le lieu symbolique de la consommation de médias. Marty le sait et pousse l’expérience jusqu’à son paroxysme en vous offrant un canapé connecté bardé d’options.

Plus qu’un canapé, un lieu de vie

Conceptualisé par l’ancienne directrice d’adjointe chez Havas 360 Loève Saint-Ourens et les équipes d’Havas 18/35, ce prototype a été présenté par Yannick Bolloré (CEO d’Havas) et Raphaël de Andréis (DG de la branche média de Havas en France) ce jeudi 23 Juin. Marty qui se veut à votre écoute mais également à celle de ses concepteurs puisqu’il ferait figure de lien entre vous et les annonceurs… Un parti pris qui pourrait être victime d’une « once » de suspicion mais qui est pleinement assumé par la société.

[blockquote cite= »Raphaël de Andréis »]Le canapé est le centre névralgique des usages média, un lieu de pratiques individuelles et familiales sur lequel s’opèrent toutes sortes de comportements, autour des loisirs, de la communication et du travail. C’est ainsi un formidable laboratoire d’études de tous les points de contact.[/blockquote]

Assis confortablement dans ce canapé au design contemporain, vous aurez accès à une multitude de services et d’accessoires : rétroprojecteur, casque de réalité virtuelle, casque audio 3D, station de chargement par induction, tablette tactile de contrôle et pour un peu de grandiloquence, un frigo, un dossier massant et même une imprimante 3D. Au total pas moins d’une quizaines d’objets et de fonctions qui devraient vous visser pour un bon moment dans ce concept de sofa connecté.

[blockquote cite= »Raphaël de Andreis »]Actuellement, 80% des interactions des médias ont lieu dans un canapé … [/blockquote]

Marty, le canapé connecté

L’ensemble serait régi par une application sur mesure pour le projet. Elle permettrait notamment de recueillir les données pertinentes de consommation, pour ensuite les analyser depuis un tableau de bord afin de proposer des réponses médias calquées sur les préférences des utilisateurs.
Il s’agit pour le moment d’un prototype, on peut donc plus spéculer sur les usages que vous livrez sa future utilisation. Quant à sa commercialisation, Marty verra-t-il le jour ?

Êtes-vous prêt pour le canapé du futur ?!

Plus d'articles
Mui : Le bois au coeur de cet écran tactile connecté
Mui, l’objet connecté qui cache bien son jeu