fbpx
Marty, le canapé ultra connecté

Le canapé Marty jouerait-il les DeLoreans de salon ?!

On ne sait pas si ce nom est un clin d’œil au film « Retour vers le futur » mais on le prend comme tel.
Le canapé est par excellence le lieu symbolique de la consommation de médias. Marty le sait et pousse l’expérience jusqu’à son paroxysme en vous offrant un canapé connecté bardé d’options.

Plus qu’un canapé, un lieu de vie

Conceptualisé par l’ancienne directrice d’adjointe chez Havas 360 Loève Saint-Ourens et les équipes d’Havas 18/35, ce prototype a été présenté par Yannick Bolloré (CEO d’Havas) et Raphaël de Andréis (DG de la branche média de Havas en France) ce jeudi 23 Juin. Marty qui se veut à votre écoute mais également à celle de ses concepteurs puisqu’il ferait figure de lien entre vous et les annonceurs… Un parti pris qui pourrait être victime d’une « once » de suspicion mais qui est pleinement assumé par la société.

Le canapé est le centre névralgique des usages média, un lieu de pratiques individuelles et familiales sur lequel s’opèrent toutes sortes de comportements, autour des loisirs, de la communication et du travail. C’est ainsi un formidable laboratoire d’études de tous les points de contact.

Raphaël de Andréis, DG de la branche média de Havas

Assis confortablement dans ce canapé au design contemporain, vous aurez accès à une multitude de services et d’accessoires : rétroprojecteur, casque de réalité virtuelle, casque audio 3D, station de chargement par induction, tablette tactile de contrôle et pour un peu de grandiloquence, un frigo, un dossier massant et même une imprimante 3D. Au total pas moins d’une quinzaines d’objets et de fonctions qui devraient vous visser pour un bon moment dans ce concept de sofa connecté.

Actuellement, 80% des interactions des médias ont lieu dans un canapé…

Raphaël de Andréis, DG de la branche média de Havas

Marty, le canapé connecté

L’ensemble serait régi par une application sur mesure pour le projet. Elle permettrait notamment de recueillir les données pertinentes de consommation, pour ensuite les analyser depuis un tableau de bord afin de proposer des réponses médias calquées sur les préférences des utilisateurs.
Il s’agit pour le moment d’un prototype, on peut donc plus spéculer sur les usages que vous livrera sa future utilisation. Quant à sa commercialisation, Marty verra-t-il le jour ?

Êtes-vous prêt pour le canapé du turfu ?!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.