A présent, vous lisez :
Un esprit sain dans un intérieur sain avec Healthy Home Coach de Netatmo

Healthy Home Coach mesure le confort de votre maison


Un esprit sain dans un intérieur sain avec Healthy Home Coach de Netatmo

Est-ce nécessaire de vous présenter Netatmo !? La société française, qui a fait ses armes avec son thermostat intelligent, revient avec un produit qui pourrait bien marquer un tournant dans la quête de la marque : rendre votre maison plus connectée, plus intelligente et surtout plus en adéquation avec votre style de vie.
Baptisé Healthy Home Coach et reprenant la silhouette de la caméra et de la station météo, cet objet assainit votre intérieur en mesurant le confort de la maison.
Ce coach d’intérieur vous signale lorsqu’il considère que l’environnement d’une pièce n’est pas suffisamment sain et vous indique quels paramètres ajuster pour remédier à cela.

 

 

Le Feng Shui c’est fini… place à Healthy Home Coach

On est bien mieux chez soi mais s’agirait-il d’une idée reçue ?!
Certaines études démontrent que l’air intérieur est parfois plus pollué que l’extérieur et même en zone urbaine.
Vos yeux s’écarquillent, vos sourcils se froncent et pourtant l’humidité, les peintures toxiques et bien d’autres paramètres deviennent insidieux au quotidien et peuvent parfois altérer le sommeil, provoquer des allergies et avoir des incidences sur votre propre santé.

Netatmo compte bien remédier à cela en concevant Healthy Home Coach, un produit tourné vers la famille et son bien-être au sein du domicile. L’objet se charge de mesurer et d’enregistrer la qualité de l’air, la température, l’humidité, l’acoustique pour ensuite prodiguer les quelques conseils qui vous permettront d’obtenir un intérieur plus sain et donc plus confortable.

Nous passons 90% de notre vie quotidienne à l’intérieur. L’air de nos espaces de vie est trois à huit fois plus pollué que l’air extérieur.
Cela contribue au développement d’allergies et de maladies, à une baisse de la productivité et, à long terme, à une dégradation de la santé. Néanmoins, il est difficile de mesurer et de contrôler ce qu’on ne peut pas voir. C’est pourquoi Healthy Home Coach fournit aux utilisateurs les données leur permettant de savoir si l’environnement intérieur de la maison est sain ou pas. Fred Potter - CEO de Netatmo

Netatmo Healthy Home Coach

Une maison où il fait bon vivre…

…mais est-ce le cas chez nous ?
Healthy Home Coach peut déjà vous donner quelques indices en mesurant et enregistrant les éléments de l’environnement intérieur. Il recueille les données de la maison et offre des conseils sur mesure en fonction de la saison, du moment de la journée, des paramètres intérieurs mesurés et de votre profil.

Qualité de l’air
Une mauvaise ventilation peut vous « pourrir » l’air. Cette pollution peut avoir un impact direct sur votre bien-être et votre santé. Healthy Home Coach se charge donc de vous envoyer des notifications afin de vous indiquer que la pièce dans laquelle il se trouve, doit être aérée.

Humidité
Outre la sensation, le taux d’humidité est déterminant dans la lutte contre les allergies et l’asthme. Trop sec et c’est votre peau qui trinque et à l’inverse trop humide, c’est les moisissures et les odeurs qui débarquent. Healthy Home Coach vous aide à obtenir l’équilibre adéquate pour chaque pièce de la maison.

Température
Le grand frère de la marque ne dira pas le contraire mais la température est très importante. Cette donnée influence directement sur la notion de confort et devient non négligeable lors que vient l’heure du coucher.
L’objet vous recommande alors la température idéale pour chaque situation et chaque membre du foyer.

Bruit
La pollution sonore est une notion peu commune passé le palier de sa porte et pourtant il s’agit d’un paramètre important. Les troubles du sommeil sont souvent liés à des bruits lancinants. Vous pourrez ainsi consulter l’historique des données des bruits enregistrés pendant votre sommeil pour comprendre l’impact de la pollution sonore.

Netatmo Healthy Home Coach

Un coach au service de votre intérieur

Maintenant que vous disposez des paramètres, il faut les interpréter.
C’est la mission de l’application mobile vouée à Healthy Home Coach. Elle vous permet d’accéder à l’environnement intérieur de votre maison et d’agréger plusieurs dispositifs pour surveiller l’état de chaque pièce.
Dès qu’un seuil atteint un niveau excessif, vous êtes immédiatement notifiés sur votre mobile.

Vous pourrez vous affranchir de l’usage de votre mobile, une simple pression sur l’appareil et ce dernier vous indique la qualité de votre intérieur : une lumière bleue, intérieur sain, une lumière rouge, pas top.

Grâce à la compatibilité avec HomeKit d’Apple, vous pourrez demander à Siri quelle est la qualité de l’air de votre maison. Créez des scénarios personnalisés pour connecter son Healthy Home Coach à d’autres objets connectés de la maison.
Si la qualité de l’air laisse à désirer, l’objet pourrait par exemple commander l’ouverture des fenêtres.

Healthy Home Coach respecte la gamme en reprenant les lignes de la station météo.
Proposé avec sa coque aluminium or rose, le dispositif s’intègrera parfaitement à votre intérieur… pas de pollution d’air, pas de pollution visuelle 😉 .

Healthy Home Coach est désormais disponible à l’achat au prix de 99,99€.

Source images : netatmo.com

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response