A présent, vous lisez :
Laissez-vous driver par Chris, l’assistant vocal dédié aux automobilistes

L’usage du téléphone portable au volant serait responsable d’un mort sur dix sur nos routes. Téléphoner ou conduire, il faut donc choisir à moins qu’une solution telle que Chris puisse nuancer ce choix binaire. Développé par la start-up allemande German Autolabs et dédié aux conducteurs, cet assistant numérique offre l’accès aux applications favorites de chacun grâce à un assistant vocal et une interface gestuelle afin de rester focus sur la route.

 

Profession assistant copilote !

S’inspirant du design d’un thermostat Nest et ventousé sur le pare-brise, Chris vous permettra de rester connecté au volant tout en étant concentré sur la route. Au programme : navigation, messagerie, appels, musique le tout commander à la voix et aux gestes. Vous pourrez ainsi passer ou recevoir des appels, envoyer des SMS, les consulter (Chris vous les dictera), profiter de la navigation GPS, écouter de la musique via les plateformes Apple Music, Google Music ou depuis votre téléphone.

En connectant Chris à votre smartphone, vous accéderez facilement aux applications mobiles supportées. Le dispositif est sans contact et conversationnel. Embarquant un microphone, vous bénéficieriez d’une reconnaissance vocale et d’un système de notifications actives qui permettront à l’objet de vous alerter de nouveaux messages ou des mises à jour de navigation.

Chris, l'assistant vocal pour les automobilistes

Passez la main à Chris

Chris dispose également de commandes gestuelles intuitives similaires au AirTouch, la technologie embarquée sur les BMW serie 7. Balayez simplement de gauche à droite ou de haut en bas pour parcourir les listes ou contrôler le volume de la musique.

Pour le moment, Chris prend en charge peu d’applications (Google Music, Google Music, WhatsApp, Messenger) mais l’objet a été conçu comme une plateforme ouverte ce qui présage une offre sûrement plus étoffée à l’avenir.

Une campagne Kickstarter bouclée avec brio a permis à Chris de s’illustrer et surtout de s’industrialiser. L’assistant aux conducteurs devrait être commercialisé d’ici à l’été 2018 au prix de 299€. Des pré-commandes sont actuellement disponibles depuis le site internet au tarif préférentiel de 199€.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response