A présent, vous lisez :
La 3ème génération du Nest Learning Thermostat est maintenant disponible en Europe

blue_vase

La 3ème génération du Nest Learning Thermostat est maintenant disponible en Europe

Le nouveau thermostat Nest contrôle l’eau chaude de la maison et intègre OpenTherm pour une meilleure compatibilité et plus de contrôle.

Paris — 17 nov. 2015 — Nest Labs, Inc., concepteur de la maison qui pense à vous, annonce aujourd’hui la disponibilité de la 3ème génération du Nest Learning Thermostat en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Irlande. En plus d’un nouveau design, la 3ème génération du thermostat Nest prend en charge les chauffe-eaux afin de contrôler à distance la production d’eau chaude. Il offre également une compatibilité avancée avec les systèmes de chauffage OpenTherm. Son nouveau design se caractérise par une ligne plus fine, un écran haute résolution 40% plus grand et une interface améliorée qui facilite la lecture des températures, des alertes et des messages. Et grâce à sa nouvelle fonctionnalité Affichage de loin, il affiche automatiquement la température désirée ou l’heure, lorsqu’un mouvement est détecté dans la pièce.

« Des millions de foyers Nest à travers le monde ont économisé près de 4 milliards de kilowatt heures d’énergie par rapport à ce qu’ils auraient consommé en laissant leur thermostat à une température constante. Aujourd’hui, grâce à des innovations matérielles et logicielles, nos clients européens peuvent réaliser encore plus d’économies sans sacrifier leur confort grâce à la gestion à distance de l’eau chaude et à la compatibilité OpenTherm », explique Lionel Paillet, directeur général Europe chez Nest. « Et nous continuons de développer notre présence en Europe : la 3ème génération du thermostat Nest sera disponible dans des milliers de magasins, auprès de distributeurs professionnels, directement chez les installateurs Nest Pro, et auprès des fournisseurs d’énergie partenaires, gratuitement ou à un prix réduit. »

La 3ème génération du thermostat Nest apprend la température que vous aimez, puis se programme en conséquence. Il sait combien de temps est nécessaire pour chauffer votre maison afin qu’il fasse bon lorsque vous rentrez. Lorsque vous vous absentez, il éteint automatiquement votre chaudière et votre ballon d’eau chaude pour économiser l’énergie.

 

Nouvelles fonctionnalités de la 3ème génération du Nest Learning Thermostat

  • Contrôle de l‘eau chaude (exclusivité européenne) – Le thermostat Nest peut maintenant contrôler votre ballon d’eau chaude en plus du chauffage central. Vous pouvez ainsi régler les horaires de mise en chauffe de l’eau depuis votre téléphone ou thermostat, et la relancer de n’importe où et à tout moment. La fonction Auto-absence contrôle votre ballon d’eau chaude pour économiser l’énergie quand il n’y a personne chez vous (au bout de deux jours).
  • Modulation avancée avec OpenTherm (exclusivité européenne) – Nest utilise désormais OpenTherm pour permettre une communication bi-directionnelle entre les chaudières compatibles et la 3ème génération du Thermostat Nest, afin de déterminer précisément la quantité d’énergie nécessaire au maintien de la température demandée, au lieu de simplement allumer et éteindre la chaudière. Ainsi, vous économisez de l’énergie, votre confort s’améliore et vous prolongez la durée de vie de votre système de chauffage.
  • Un nouveau design élégant – Le nouveau thermostat a un écran plus grand de 40%, plus lumineux, et doté d’une haute résolution. Ses graphismes ont été remodelés et sont maintenant lisibles de plus loin. L’image est remarquablement nette avec une densité de 229 pixels par pouce (ppp), 25% de plus que le thermostat Nest de la génération précédente. La 3ème génération du Thermostat Nest a aussi un profil légèrement plus fin pour s’adapter parfaitement au mur.
  • Affichage de loin – Avant, il fallait s’approcher tout près pour activer le Thermostat Nest. La fonctionnalité Affichage de loin tire profit du nouvel écran à haute résolution pour vous montrer des informations utiles depuis l’autre bout de la pièce. Vous pouvez régler le thermostat pour afficher la température cible, une horloge numérique ou analogique, ou désactiver Affichage de loin.
  • Nous avons aussi créé un tout nouveau socle pour le thermostat Nest. Il a été conçu pour s’intégrer parfaitement aux maisons ne disposant pas encore d’un thermostat, ou celles déjà équipées de l’ancien thermostat. Grâce à lui, vous pourrez placer le Thermostat Nest au meilleur endroit pour connaître la température et l’activité de votre maison.
  •  

    Créer une maison mieux pensée

    Tout comme la génération précédente, la 3ème génération du thermostat Nest fonctionne en synergie avec Nest Protect et Nest Cam :
    Lorsque Nest Protect émet un avertissement ou une alerte d’urgence pour détection de fumée ou de monoxyde de carbone, en plus de la notification de l’appli Nest, une alerte s’affiche sur l’écran du thermostat Nest. Ce dernier peut arrêter automatiquement votre chaudière au gaz ou au fioul, la source la plus courante de monoxyde de carbone dans les maisons, pour éviter que la situation s’aggrave.
    Nest Protect renforce la fonction Auto-absence du thermostat Nest en améliorant la détection de votre présence/absence.
    Nest Cam peut s’allumer automatiquement lorsque vous basculez votre thermostat Nest en mode Absence.
    De plus, la 3ème génération du Thermostat Nest interagit avec d’autres objets domestiques connectés, développés par des marques telles que Philips Hue, Osram, Bosch, Logitech et LG. Ces objets peuvent alors fonctionner de concert, apprendre les uns des autres, de façon autonome. Grâce à eux, votre maison est plus sûre, mieux sécurisée et vous faites des économies. Pour en savoir plus, rendez-vous sur nest.com/fr/works-with-nest/.

     

    Des fournisseurs d’énergie partenaires dans toute l’Europe

    Plus de 50 fournisseurs d’énergie et entreprises partenaires travaillent aujourd’hui avec Nest pour apporter les produits et services Nest à des millions de foyers à travers le monde. En Europe, les consommateurs pourront obtenir un thermostat Nest gratuitement ou à un prix réduit dans le cadre de leur contrat avec les partenaires locaux de Nest, notamment Direct Energie et ENGIE en France, Electric Ireland en Irlande, Essent aux Pays-Bas et en Belgique, Lampiris en Belgique et nPower au Royaume-Uni. Les détails de ces offres seront dévoilées dans les mois à venir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur nest.com/fr/energy-partners.
    Prix, disponibilité, installation et compatibilité
    La 3ème génération du Nest Learning Thermostat est disponible dès aujourd’hui au prix conseillé de 249€ TTC. Son socle est vendu séparément au prix conseillé de 35€ TTC. Ces deux produits seront disponibles dans plus de 2500 magasins en Europe et en ligne, également sur nest.com/fr.
    La connexion du thermostat Nest à votre chauffage nécessite une intervention sur des câbles à haute tension (220v), il est donc fortement recommandé de faire appel à un installateur professionnel. Plus de 20 000 installateurs Nest Pros offrent leurs services dans toute l’Europe sur nest.com/fr/install.

     

    À propos de Nest

    Nest se fixe pour mission de créer une maison qui pense à vous, c’est-à-dire qui prend soin d’elle-même et de ses occupants. La société mise sur un équipement, un logiciel et des services simples, élégants et agréables d’utilisation. Le Nest Learning Thermostat™ et les services énergétiques de Nest préservent votre confort, tout en vous apportant des solutions pour gérer la consommation énergétique de votre maison. Le détecteur Nest Protect™ assure votre sécurité tandis que Nest Cam™ garde un œil sur les choses auxquelles vous tenez le plus chez vous. Les produits Nest sont en vente aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas et sont installés dans plus de 190 pays. Grâce au Nest Learning Thermostat, quatre milliards de kWh ont été économisés à ce jour. Le programme développeurs de Nest, Works with Nest, permet aux appareils Nest d’en accomplir toujours plus en interagissant avec d’autres produits installés chez vous. Pour plus d’informations, rendez-vous sur nest.com/fr.

    Cela vous a plu ?
    Excellent
    67%
    Intéressant
    0%
    Pas mal
    33%
    Bof
    0%
    Bidon
    0%
    Au sujet de l’auteur
    Anthony Isaac
    Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
    Commentaires
    Leave a response