A présent, vous lisez :
Spectacles 2 : Snapchat lance une nouvelle « monture » de ses lunettes connectĂ©es

Les ventes en demi-teintes des lunettes connectĂ©es Spectacles n’ont pas pour autant refrĂ©nĂ© les envies de Snapchat puisque l’application mobile de partage de photos et de vidĂ©os a succès rĂ©itère avec un nouveau modèle.
Classiquement baptisée Spectacles 2, cette nouvelle version se veut plus performante, plus fine et dorénavant waterproof.

 

Caméra au poing et sur nez

Enregistrer le monde tel qu’on le voit, c’est en substance ce que souhaitait Snapchat en lançant Spectacle, une paire de lunettes de soleil connectĂ©es.
En pratique, les binocles peuvent, d’une simple pression sur le bouton situĂ© sur l’une des branches, lancer l’enregistrement de petites vidĂ©os pouvant aller jusqu’Ă  trente secondes.
Demi Ă©chec ou demi succès, toujours est-il que les ventes des Spectacles première du nom n’ont Ă©tĂ© ni franches ni massives avec, pour enfoncer le clou, un engagement rapidement consumĂ© de la part des possesseurs.

Snapchat tente malgrĂ© tout de transformer l’essai en proposant les Spectacles V2.
Le roi du partage mobile de photos et de vidĂ©os instantanĂ©es mise avant tout sur la discrĂ©tion. Avec des couleurs moins Ă©dulcorĂ©es, des capteurs plus fondus dans la monture et des courbes plus fines, les lunettes s’offrent un cĂ´tĂ© plus passe-partout.

L’autre argument sur lequel Snapchat Ă©taye sa persĂ©vĂ©rance, c’est la capacitĂ© des Spectacle 2 Ă  rĂ©sister aux activitĂ©s aquatiques en eaux peu profondes. Il ne s’agit pas d’un masque de plongĂ©e, il faudra donc veiller Ă  ne pas leur faire subir d’immersions soudaines et trop prolongĂ©es.

Snapchat réitère ses lunettes de soleil connectées

Une caméra presque main libre

Les lunettes peuvent dĂ©sormais prendre des clichĂ©s en rĂ©alisant un appui long sur le bouton situĂ© sur l’une des branches.
L’Ă©tui de transport officiant Ă©galement comme centrale de recharge a lui aussi subit un petit lifting lui confĂ©rant un encombrant plus raisonnable. Amincit mais surtout plus pratique puisqu’il embarque dĂ©sormais sa propre batterie permettant ainsi de recharger 4 fois les lunettes en mode nomade.

Dernier point qui corrige une frustration de la V1, c’est l’optimisation du temps de transfert des vidĂ©os entre les lunettes et l’application mobile qui aurait Ă©tĂ© rĂ©duit par 4.

Les Spectacles 2 sont déjà en vente sur le site spécifiquement dédié aux lunettes.
3 modèles sont disponibles : Onyx, Sapphire et Ruby avec pour chacun deux choix de teintes pour les verres.
La dernière nouveautĂ©, c’est le prix puisque les lunettes ont subit une petite hausse tarifaire. Il faudra dĂ©sormais dĂ©bourser la « pas-rondelette » somme de 174,99€ contre 149,99€ pour les premières versions.

Euuh on prend les paris sur le succès ?!

Afin d’en savoir un peu plus sur les Spectacles 2, JB, le Youtubeur High Tech de la chaĂ®ne TheiCollection, nous offre une première prise en main.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
67%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response