A présent, vous lisez :
Bye bye Withings, Hello Nokia

Nous vous l’avions annoncĂ© en avril 2016, Nokia s’est offert le spĂ©cialiste français de la santĂ© connectĂ©e Withings.
DĂ©sormais absorbĂ©e, Withings ne sera plus une « Part of Nokia » puisqu’elle perdra son patronyme cet Ă©tĂ© en devenant Nokia. Une façon pour la firme finlandaise de rĂ©affirmer son ambition autour de la santĂ© connectĂ©e et d’enclencher la seconde. Ce processus est aussi un pas vers le retour annoncĂ© de la marque sur la scène du marchĂ© grand public. Ce ne sont pas les dernières annonces sur une nouvelle itĂ©ration de l’iconissime Nokia 3310 qui nous contrediront.

 

 

 

Santé, prospérité, bonheur

Withings s’en est fini… A compter de cet Ă©tĂ©, la gamme de produits Withings sera dĂ©sormais vendue sous la marque Nokia.
Ce changement de nom inaugure un petit lifting puisque Nokia annonce une refonte intĂ©grale de l’application « Health Mate » et lance « Patient Care », une plateforme relationnelle patient/mĂ©decin.

Nous avons rejoint Nokia car nous partageons une vision commune : aider les individus Ă 
prendre le contrôle de leur santé, tout en apportant un bénéfice à la société dans son ensemble. La force et la notoriété mondiale de la marque Nokia est un réel atout pour nous aider à mener à bien cette mission et un véritable accélérateur pour une santé connectée vraiment grand public. Cédric Hutchings, VP de Nokia Digital Health et co-fondateur de Withings

L’application Health Mate sera totalement repensĂ©e tant au niveau design qu’au niveau de l’UX (expĂ©rience utilisateur). Elle facilitera la synergie entre les diffĂ©rents produits tout en introduisant des programmes de coaching (conseils sur mesure pour atteindre ses objectifs santĂ©).

Une nouvelle plateforme, ayant pour objectif d’amĂ©liorer les relations entre les mĂ©decins et leurs patients, voit Ă©galement le jour après une Ă©tude concluante sur l’hypertension auprès de 69.000 personnes au Royaume-Uni. BaptisĂ©e « Patient Care », cette interface exclusivement dĂ©diĂ©e Ă  un usage mĂ©dical permet aux mĂ©decins de suivre des patients Ă  distance via leurs objets connectĂ©s.
Elle Ă©viterait notamment la dĂ©tĂ©rioration d’une maladie chronique, prĂ©voirait certains Ă©vĂ©nements indĂ©sirables et rĂ©duirait les hospitalisations stĂ©riles.

MotivĂ© par le savoir-faire français en matière de santĂ© connectĂ©e, Nokia s’Ă©tait tout naturellement tournĂ© vers Withings qui compte dĂ©sormais 80% de scientifiques (chercheurs, ingĂ©nieurs et dĂ©veloppeurs) dans son effectif français. Ces compĂ©tences ont notamment permis ces dernières annĂ©es de dĂ©velopper et produire les pèse-personnes, thermomètres, tensiomètres, trackers, montres connectĂ©es.
Vous pouvez retrouver notre test sur la montre connectée/tracker Withings Activité Pop.

Souhaitons-leur bonne route mĂŞme si on aurait aimĂ© que Withings reste Withings et que la sociĂ©tĂ© continue Ă  s’Ă©manciper en France et Ă  l’international !
Chauvin nous sommes, chauvin nous resterons :)

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response