A présent, vous lisez :
Bye bye Withings, Hello Nokia

Withings laisse place à Nokia


Bye bye Withings, Hello Nokia

Nous vous l’avions annoncé en avril 2016, Nokia s’est offert le spécialiste français de la santé connectée Withings.
Désormais absorbée, Withings ne sera plus une « Part of Nokia » puisqu’elle perdra son patronyme cet été en devenant Nokia. Une façon pour la firme finlandaise de réaffirmer son ambition autour de la santé connectée et d’enclencher la seconde. Ce processus est aussi un pas vers le retour annoncé de la marque sur la scène du marché grand public. Ce ne sont pas les dernières annonces sur une nouvelle itération de l’iconissime Nokia 3310 qui nous contrediront.

 

 

 

Santé, prospérité, bonheur

Withings s’en est fini… A compter de cet été, la gamme de produits Withings sera désormais vendue sous la marque Nokia.
Ce changement de nom inaugure un petit lifting puisque Nokia annonce une refonte intégrale de l’application « Health Mate » et lance « Patient Care », une plateforme relationnelle patient/médecin.

Nous avons rejoint Nokia car nous partageons une vision commune : aider les individus à
prendre le contrôle de leur santé, tout en apportant un bénéfice à la société dans son ensemble. La force et la notoriété mondiale de la marque Nokia est un réel atout pour nous aider à mener à bien cette mission et un véritable accélérateur pour une santé connectée vraiment grand public. Cédric Hutchings, VP de Nokia Digital Health et co-fondateur de Withings

L’application Health Mate sera totalement repensée tant au niveau design qu’au niveau de l’UX (expérience utilisateur). Elle facilitera la synergie entre les différents produits tout en introduisant des programmes de coaching (conseils sur mesure pour atteindre ses objectifs santé).

Une nouvelle plateforme, ayant pour objectif d’améliorer les relations entre les médecins et leurs patients, voit également le jour après une étude concluante sur l’hypertension auprès de 69.000 personnes au Royaume-Uni. Baptisée « Patient Care », cette interface exclusivement dédiée à un usage médical permet aux médecins de suivre des patients à distance via leurs objets connectés.
Elle éviterait notamment la détérioration d’une maladie chronique, prévoirait certains événements indésirables et réduirait les hospitalisations stériles.

Motivé par le savoir-faire français en matière de santé connectée, Nokia s’était tout naturellement tourné vers Withings qui compte désormais 80% de scientifiques (chercheurs, ingénieurs et développeurs) dans son effectif français. Ces compétences ont notamment permis ces dernières années de développer et produire les pèse-personnes, thermomètres, tensiomètres, trackers, montres connectées.
Vous pouvez retrouver notre test sur la montre connectée/tracker Withings Activité Pop.

Souhaitons-leur bonne route même si on aurait aimé que Withings reste Withings et que la société continue à s’émanciper en France et à l’international !
Chauvin nous sommes, chauvin nous resterons :)

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response