Prizm, le lecteur audio connecté

Avec Prizm, la musique est une affaire de goût !

Nous vous avions déjà présenté Prizm l’an passé, ce lecteur audio intelligent conceptualisé à Paris qui sélectionne et diffuse la musique en adéquation avec l’ambiance du moment et les personnes présentes dans la pièce. Le dispositif s’illustre ces derniers jours en réalisant sa grande sortie sur le marché et propose, pour l’occasion, une nouvelle offre de contenu, gratuite, issue des webradios.

 

 

Prizm propose, je dispose

Je ne sais pas vous mais j’ai ce syndrome du « j’écoute toujours la même chose ». Même avec l’arrivée des Spotify, Deezer et leur smart radio, l’irrépressible envie de revenir aux fondamentaux reste toujours intacte.
Alors comment se libérer de ces œillères auditives ? Prizm pourrait bien être une piste !

Cet objet connecté n’est autre qu’un lecteur de musique qui, branché à vos enceintes et connecté en wifi, ira piocher dans son catalogue audio (moyennant la souscription d’un abonnement annuel de 39,90€) pour vous faire découvrir du nouveau son en fonction de vos goûts.

Une pyramide de musique qui apprend de vous puisqu’il vous suffira simplement d’appuyer sur le bouton « Like » présent sur Prizm ou depuis l’application mobile dédiée (compatible iOS et Android) pour sauvegarder le titre diffusé et ainsi se voir proposer des titres similaires. A l’inverse, appuyez sur la croix pour bannir le titre et/ou passer au suivant grâce à une pression plus ou moins longue sur ce bouton.

Via une technologie maison baptisée « Contextual Music Engine », Prizm détermine les personnes présentes et analyse l’ambiance de la pièce pour sélectionner automatiquement la musique la plus adaptée.

Prizm - Lecteur audio intelligent

L’avenir de la radio ?

Les webradios pourraient être la réponse à mon syndrome. Gratuites et prolifiques, c’est justement cette richesse qui s’avère décourageante. Pas pour Prizm qui en fait un bénéfice, puisque le lecteur vous proposera ce type de contenu audio toujours en adéquation avec vos goûts et cette fois aucun abonnement ne sera nécessaire.

Il convient de noter qu’un mode récepteur Bluetooth permet bien entendu de diffuser le contenu audio de n’importe quel service de streaming depuis Prizm : Spotify, Deezer, YouTube, Soundcloud… histoire de ne pas enfouir cet éternel syndrome 🙂

Prizm est donc désormais disponible au prix de 149€. Ce tarif inclut un an d’accès gratuit au catalogue musical exclusif à l’objet.

Prizm, le lecteur audio connecté qui diffuse selon vos goûts

Plus d'articles
Noke U-Lock, l'antivol connecté pour votre deux roues
L’antivol connecté Nokē U-Lock veille sur votre deux-roues