A présent, vous lisez :
La musique avec Prizm, une histoire de goûts !

Prizm - Lecteur audio intelligent

La musique avec Prizm, une histoire de goûts !

Constituer une playlist audio est, pour certains, un choix cornélien surtout quand l’audience s’agrandit. La startup française Ubithings se propose de vous délivrer de ce casse-tête en développant Prizm, un lecteur audio intelligent qui tient compte des goûts musicaux des personnes présentes dans la pièce et de l’ambiance du moment.

 

 

Un concept qui sonne bien

Les prémices de Prizm datent de 2013, s’ensuit en 2014 un kickstarter très prometteur puis 2015 raisonne comme l’ébauche d’une arlésienne, les inquiétudes montent mais Ubithings ne lâche rien et soyons honnête, développer et commercialiser un produit comme celui-ci en à peine trois ans relève de la performance.
2016 devrait être l’année de Prizm.
Pourquoi tant d’inquiétudes et d’engouement, c’est tout simplement parce que le produit le mérite.

prizm

Prizm se veut le gardien de vos soirées réussies, d’un réveil aux notes agréables et bien plus…
Vous l’aurez compris ce lecteur audio next gen et connecté est bienveillant.

Prizm se raccorde à votre système audio et fonctionne avec tous types d’enceintes disposant d’une connectique auxiliaire, optique ou encore bluetooth.
Il peut également être connectable en wifi avec Deezer Premium ou Soundcloudd afin de distiller vos titres favoris.

Ce qui le différencie, c’est sa manière dont il réinvente l’écoute de la musique en solo ou à plusieurs.
Grâce à sa technologie brevetée Contextual Music Engine, il identifie, via le wifi ou bluetooth d’un smartphone, d’un bracelet connecté, les personnes présentes et comprend l’atmosphère de la pièce, pour ensuite croiser les goûts de chacun et vous livrer automatiquement la musique adéquate.

Plus de playlist casse-tête, plus de raillerie d’amis sur ses goûts musicaux, Prizm pondère et assure !

 

Prizm propose, je dispose

Vous pouvez interagir avec Prizm afin qu’il apprenne de vos habitudes d’écoute. Un titre vous interpelle, touchez simplement le « cœur » de Prizm, le titre sera directement sauvegardé dans votre playlist Deezer ou Soundcloud (d’autres plateformes d’écoutes en streaming devraient se rallier à l’objet). Vous pouvez ainsi le réécouter plus tard, où que vous soyez.
Prizm apprend donc de vos choix pour ensuite affiner et vous proposer une sélection qui vous correspond.

 

Prizm prend la « température »

L’autre aspect smart de Prizm, c’est sa faculté à adapter sa sélection en fonction de l’ambiance et du moment de la journée.
Il interprète ainsi ce qu’il se passe dans la pièce en tenant compte du moment de la journée, du jour de la semaine ou encore du volume sonore.
Il saura ainsi mettre la musique adaptée à votre réveil ou votre retour de bureau, jaugera à l’aide d’un capteur sonore le volume ambiant pour identifier le profil de votre soirée (dîner entre amis, soirée habituelle, …).

how_context_volume

Une application smartphone est également disponible (compatible iOS et Android) vous permettant de contrôler le Prizm à distance.

Prizm devrait être disponible très prochainement en quantité limitée.
Nous n’avons aucune notion de prix pour le moment.
Plus d’informations sur Prizm à l’adresse meetprizm.com

Source images : meetprizm.com

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response