Pour un chien en excellente forme, le tracker d'activité Canhe-Fit

Avec Canhe-Fit, chiens et chats ont désormais leur tracker d’activité

Au-delà d’une certaine vitalité, d’un pelage soyeux ou d’une « proportion » qui nous paraît raisonnable compte tenu des allers-retours aux croquettes, ces signes extérieurs ne sont pas les seuls indicateurs qui font qu’un chien ou un chat se trouve en bonne santé. Vous souhaitez connaître et contrôler la santé de votre animal de compagnie, le guider vers les sentiers de la pleine forme ? Canhe-Fit fait le job. Développé par la start-up française Canhegat, cet objet connecté, adapté sur le collier, se comporte comme un véritable tracker d’activité, vous permettant de préserver naturellement l’équilibre alimentaire de votre animal.
J’en connais une qui aurait bien besoin de cet objet connecté.

 

 

 

Manger, bouger…

Représentant près d’un tiers des boules de poil en France, l’obésité canine et féline est un problème qu’il ne faut pas prendre à la légère. Canhegat souhaite lutter contre ce fléau en proposant Canhe-Fit, un pendentif connecté que vous viendrez adapter au collier de votre animal de compagnie et qui se comportera comme un tracker d’activité.
Couplé à une application mobile (compatible Android et iOS), Canhe-Fit vous permettra de surveiller et préserver l’équilibre alimentaire de votre animal notamment en vous aidant à définir la portion adéquate de nourriture en fonction de l’activité quotidienne et des caractéristiques de votre animal (poids, age, race). Ce qui est valable pour nous, l’est également pour nos fidèles compagnons !

Prenez soin de votre animal avec  le tracker d’activité Canhe-Fit

Traque-moi si tu veux !

Farniente addict, sportif ou explorateur, Canhe-Fit profile votre animal en enregistrant son activité tout au long de la journée. Synchronisées avec l’application, les données seront collectées, sauvegardées puis analysées. Des données que vous serez en mesure de partager avec votre vétérinaire qui disposera d’une interface en ligne sécurisée lui permettant l’accès aux historiques d’activité et aux séances de croquettes.

L’aspect social faisant partie intégrante du monde des objets connectés, Canhe-Fit ne déroge pas à la règle puisque l’application vous offre la possibilité de classer votre animal parmi ceux du quartier – un classement effectué selon l’activité des animaux et la manière dont vous prenez soin d’eux.

Outre le tracking d’activité, le dispositif fait également office de tracker au sens factuel du terme. Utilisant le bluetooth et basé sur du « Crowd GPS Ready », Canhe-Fit tire parti du GPS du smartphone afin d’utiliser une localisation sociale qui vous permet de retrouver votre chat ou votre chien parti seul en ballade. Appuyez sur le bouton « perdu » et toute la communauté sera en alerte pour vous aider à localiser l’évadé. Il convient qu’une communauté doit largement se constituer pour espérer retrouver son animal parti vivre des pérégrinations bien au delà de la maison.

Canhe-Fit, l'objet connecté qui prend soin de votre chien ou votre chat

Coté design, le pendentif est passe-partout et s’adapte à tout type de collier. Petit et léger (moins de 10g), il sait se faire discret au cou de votre animal.
La marque joue la carte de l’édulcoré en proposant 5 coloris : rouge, cyan, orange, violet et noir.
L’objet est étanche et s’alimente d’une pile bouton (CR1632) offrant 8 mois d’autonomie.

Profitant d’une réduction, l’objet passe désormais sous la barre des 100€. Il est disponible à l’achat depuis le site de Canhegat.

Plus d'articles
Le café connecté vu par la nouvelle machine Prodigio de Nespresso