THE PEARL, l'enceinte connectée haut de gamme de chez Cabasse

Cabasse dévoile THE PEARL, son enceinte connectée premium

Racheté en 2014 par le spécialiste du lighting connecté AwoX, il est tout naturel de retrouver Cabasse à la barre d’une nouvelle enceinte connectée. Après avoir lancé SWELL et équipé la station connectée Sowee, le constructeur français révient avec THE PEARL – un bijou de conception qui devrait ravir les audiophiles connectés mais pas que…

 

Petite mais costaud

THE PEARL, l'enceinte connectée de cabasseCabasse ne serait-il pas en train de bouleverser le monde de la Hi-Fi tel qu’on le connait ?

L’un des leaders du marché de l’acoustique Haute-Fidélité annonce la venue de THE PEARL, une enceinte connectée active Haute Définition.
L’objet compacte tout le savoir-faire de la légendaire Sphère dans une boule de 32 cm de diamètre.

Une « Boule » disons plutôt une « perle » si l’on souhaite rendre hommage à l’élégant design de cette enceinte.
Mais la réussite ne tient pas uniquement dans l’apparence puisque cette enceinte haut de gamme est parvenue à accueillir un haut-parleur triaxial (grave, medium, tweeter) offrant à l’objet une « tenue en puissance et une réponse en fréquence large sans aucune directivité, coloration ou distorsion » dixit la marque.

Un nouveau Woofer de 25cm vient également se nicher dans cet écrin pour des basses plus riches et plus dynamiques.

THE PEARL embarque un système de calibration automatique avec un micro intégré pour une immersion sonore parfaite et dispose d’une puissance sonore de 118dB équivalente à celle d’une Formule 1.

Comme la SWELL, il est possible de créer une configuration stéréo avec deux enceintes THE PEARL connectées en WiFi.

THE PEARL, l'enceinte connectée haut de gamme de chez Cabasse

Une enceinte élégante et connectée

Cabasse sublime la performance avec des matériaux exceptionnels. Six couches de laque ont permis ce niveau de finition. Deux versions sont disponibles : une noire métallique ou une blanche nacrée arborant chacune des membranes en carbone, un haut-parleur et un dissipateur en alu ainsi qu’une double coque renforcée.

Connectée en Bluetooth ou en Wifi, THE PEARL restitue tous les fichiers audio et permet de streamer n’importe quelle source audio.
Elle se rend également compatible avec l’assistant vocal Google Assistant.
Une télécommande connectée en Bluetooth vient étendre les usages : contrôle play/pause, gestion du volume à l’aide d’une bague rotative, sélections diverses et programmation personnalisée via l’application.

Disponible début novembre, ce petit bijou a un prix. Il faudra débourser 2790 € pour espérer l’acquérir.

 

Crédit photo : Mario Sinistaj

Plus d'articles
LaÏka, le robot qui accompagnera votre chien durant votre absence
Laïka, le meilleur ami de votre chien en votre absence