Nouveau drone Mavic 2 Enterprise

Nouveau drone Mavic 2 Enterprise : DJI a toujours une longue d’avance

Le mastodonte chinois DJI continue son offensive sur le marché du drone.
Le segment grand public déjà vampirisé, DJI tente une percée auprès des professionnels et des services publics en lançant le Mavic 2 Enterprise – un drone dédié à la prévention et à la surveillance (lutte contre les incendies, interventions d’urgence, inspections génie civil).

 

Un drone, moultes possibilités

Mavic 2 Enterprise, le nouveau drone de DJILe Mavic 2 Enterprise n’est pas le premier produit de DJI conçu pour les professionnels. Le Phantom 4 RTK s’est récemment illustré offrant une solution de cartographie à basse altitude.
Pour ce nouveau drone, l’objectif est tout autre – fournir une alternative compacte exploitable dans toutes les situations.

Pour ce faire, l’engin propose un port accessoire permettant de connecter une série de dispositifs additionnels afin de répondre aux exigences de certaines missions.

Il sera ainsi possible de connecter :
Un double projecteur améliorant la vision dans les zones sombres.
Un haut-parleur afin de communiquer avec des équipes au sol ou encore les guider dans leur mission.
Un feu auxiliaire stroboscopique pour effectuer des interventions nocturnes et signaler votre présence à d’autres pilotes.

Mavic 2 Enterprise, le nouveau drone de DJI

Petit mais puissant

Affichant 905 grammes à la pesée, le Mavic 2 Enterprise est un drone compact et pliable. Entraîné pour fonctionner dans des conditions extrêmes, il embarque une série de batteries auto-chauffantes lui permettant d’intervenir même en cas de températures sont négatives.

Ce drone est équipé d’une caméra 4K 30 ips toujours stabilisée sur trois axes, dotée d’un zoom optique 2x et un zoom numérique 3x.
Il intègre une énorme mémoire de stockage interne de 24 Go et dispose d’une portée de transmission de 8km.

On retrouve le système de détection d’obstacles FlightAutonomy dans une version plus avancée. L’accès aux données du drone est désormais sécurisé par un mot de passe et un système de notifications en temps réel vous alerte de la proximité d’appareils avec pilote dans votre espace de vol.
Côté autonomie, comptez 31 minutes de vol selon les conditions.

Ce Mavic 2 Enterprise est proposé au prix de 1.999$ dans un pack incluant l’appareil, une télécommande, les trois accessoires, 3 batteries intelligentes, un étui de transport et des hélices de rechange.
Fidèle à son line-up, DJI propose un kit « Fly More » comprenant une sacoche, 4 hélices, un chargeur allume-cigare, une station de charge pour 4 batteries, un adaptateur pour batterie externe ainsi que 2 batteries auto-chauffantes, le tout pour 439€ .

 

Plus d'articles
Wair, l’autre définition du cache-nez !