Samsung pousse la VR avec l’Entrim 4D

2016 est probablement l’année de la réalité virtuelle et ce n’est pas le festival SxSW qui nous contredira. Ce pluri-festival, notamment dédié aux médias interactifs, se déroule en ce moment à Austin au Texas et c’est dans ce contexte que Samsung dévoile un nouveau produit visant à enrichir l’expérience de la « Réalité Virtuelle » .

 

 

Samsung et la réalité virtuelle… tout yeux, tout oreilles

 

[blockquote cite= »Steve Jung, chef de projet créatif – Samsung »]La réalité virtuelle ne doit pas être vécue uniquement avec les yeux.[/blockquote]

C’est sur ce constat que Samsung continue à investir dans la réalité virtuelle en complétant l’expérience avec Entrim 4D, un casque audio qui agit sur votre équilibre pour vous procurer de nouvelles sensations.

Oculus, HTC, Samsung,… la course à la VR est désormais lancée, il faut maintenant pour chaque constructeur se démarquer et Samsung compte prendre les rennes avec ce nouveau dispositif à la fois excitant et troublant.

samsun-entrim-4D-realite-virtuelle

Couplé au casque Samsung Gear VR, l’Entrim 4D viendra vous titiller les oreilles en utilisant des électrodes qui leur enverront des messages électriques spécifiques afin de recréer une impression de mouvement.

Basé sur la « stimulation galvanique vestibulaire », une technique déjà utilisée pour induire des illusions de mouvements notamment dans l’étude du mal des transports, le casque se lance le défi de modifier votre équilibre et ainsi proposer une notion de mouvement et d’orientation spatiale.

Afin d’assurer la meilleure expérience de réalité virtuelle possible, l’équipe experte d’Entrim 4D a mené des expériences sur un panel de 1500 personnes et développé 30 modèles de mouvements différents.
Elle travaillerait également sur une version qui utiliserait d’autres électrodes pour créer une impression de mouvement de rotation.

L’Entrim 4D est toujours en phase de développement, sa date de commercialisation et son prix sont encore inconnus.

Source : news.samsung.com

Plus d'articles
Mint surveille votre haleine
L’objet connecté Mint, bien mieux qu’une pastille à la menthe !?