A présent, vous lisez :
Nest s’offre deux nouvelles fonctionnalités

blue_vase


Nest s’offre deux nouvelles fonctionnalités

On ne vous présente plus Nest et ses produits pour la maison en revanche on peut vous parler de sa dernière mise à jour mettant à l’honneur deux nouvelles fonctionnalités très attendues par les utilisateurs : le « Home/Away Assist » et le « Family Accounts »

 

 

La famille, c’est sacré…

… et Nest l’a compris en ouvrant le pilotage de ses produits à plusieurs invités (10 au maximum).
Baptisée « Family Accounts » ou compte Famille pour les réfractaires à la langue de shakespeare, cette nouvelle fonctionnalité se veut comme un nouveau pas vers la maison connectée et sa gérance.

Elle permet ainsi de partager avec son entourage les usages dédiées au pilotage du thermostat ou encore de la caméra mais également de recevoir leurs diverses notifications voire même les rapports.
Certaines fonctionnalités liées à l’administration des produits restent en revanche le privilège exclusif de l’administrateur et initiateur du compte. La souscription au Nest Ware, la suppression d’un produit ou encore les notions de partage sont « chasse gardée ».

blog_hero_2x

Présent, absent… peu importe !

Notre test de la Nest Cam nous avait laissé sur notre faim notamment sur un manquement que Nest vient de combler avec cette deuxième fonctionnalité, le « Home/Away Assist ».
En effet nous avions constaté qu’il devenait pénible de devoir dégainer systématiquement son smartphone pour enclencher ou débrayer la surveillance vidéo de la Nest Cam. L’analyse est la même pour le thermostat et Nest l’a compris en venant nous cueillir avec cette nouvelle fonctionnalité qui devient une véritable valeur ajoutée.

Jusqu’alors les capteurs de présence du thermostat permettaient d’apprendre de vos allers et venus et pouvaient ainsi couper le chauffage en conséquence. En revanche ils ne dialoguaient pas avec la Nest Cam pour lui ordonner d’enregistrer les événements suite à une absence prolongée.

Home/Away Assist vient combler cette lacune, non pas en conversant mais en utilisant la géolocalisation de votre smartphone. Eloignez-vous de votre domicile à plus de 200m mobile en main et le mode Auto Absence du thermostat ou la surveillance de la Nest Cam s’enclencheront automatiquement sans qu’aucune action de votre part ne soit requise.

Cette fonctionnalité fonctionne bien entendu avec la première puisque votre départ ne doit pas être le référant. Vous pourriez partir plus tôt de votre domicile que votre conjointe ou vos enfants, il ne faudrait pas pour autant tout couper.

Plus de confort, plus de sécurité, une surveillance plus pertinente, Nest soigne ses usagers avec cette nouvelle mise à jour disponible dès maintenant.

Plus d’informations sur le blog de la marque.

Source images: nest.com

Cela vous a plu ?
Excellent
0%
Intéressant
67%
Pas mal
33%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response