Nest : Le PDG Marwan Fawaz poussé hors du nid

Les rebondissements s’enchaînent chez Nest, cette fois c’est Marwan Fawaz, PDG de l’entreprise depuis le départ du fondateur Tony Fadell, qui tire sa révérence.
Une décision motivée par les employés de la société qui souhaitaient son départ d’après le magazine CNET.

 

Marwan Fawaz se raccroche aux branches

Revenu sous la coupe de Google il y a quelques mois, Nest vient renforcer les produits dédiés à la Smart Home (notamment la gamme Google Home) du géant de l’internet – une volonté d’agréger toutes les compétences pour favoriser les interactions entre les produits Nest et Google Assistant mais aussi pour répondre aux offensives d’Amazon et d’Apple.

Nest s’illustre aujourd’hui avec la sortie du PDG Marwan Fawaz. Un départ poussé par le mécontentement des employés de la société qui lui reprochaient de se comporter plutôt comme un Directeur des Opérations qu’un véritable CEO. L’autre angle de cette sortie serait que cette décision permettrait une meilleure intégration de l’activité et des équipes de Nest au sein de Google.

Malgré cette démission, Marwan Fawaz restera dans les rangs de Google en qualité de conseiller exécutif. C’est Rishi Chandra qui devrait le succéder, un choix qui visiblement à fait unanimité auprès des équipes.

Aucun horizon funeste n’est à envisager pour la marque Nest d’après Google.

 

Plus d'articles
Nanit, la caméra connectée pour surveiller bébé
La caméra connectée Nanit joue les Super Nannies