Le Nest Thermostat E débarque en France

Moins cher et plus simple, le nouveau thermostat Nest débarque en France

Nest sait parler à l’oreille des utilisateurs. Difficile d’être plus impactant lorsque la simplicité et le prix sont à l’honneur au lancement d’un nouveau produit.
Pas si nouveau puisque cet objet connecté est déjà disponible aux États-Unis depuis 2017. Le Nest Thermostat E débarque désormais en Europe et pourrait, avec cette refonte, s’ouvrir de nouvelles portes et qui sait dépasser les frontières du simple succès d’estime.

 

E comme Économe

Le Nest Thermostat E n’est plus une itération comme nous l’avions connu avec les multiples générations du Nest Learning mais bel et bien un nouveau produit jouissant d’un nouveau design et d’un nouveau positionnement. Moins cher (219€) et plus simple, vous pourrez dorénavant installer vous-même cet appareil compatible avec la plupart des systèmes de chauffage central, y compris en mode Marche/Arrêt et Fil pilote.

Le thermostat reprend sa forme circulaire et sa bague de navigation mais un écran translucide dépoli et une monture en plastique blanc bouleversent le design.
Ce choix serait une conséquence des retours utilisateurs souhaitant un objet plus discret au sein de la maison.
Ce Nest Thermostat E est conçu comme un objet nomade et se voit ainsi doté d’un socle intégré – bye bye la fixation murale.

L’appareil est pré-configuré avec une programmation simple. Comme ses grands frères, le thermostat est en mesure de détecter les départs et les arrivées pour offrir une température en adéquation avec votre rythme de vie pour plus de confort et d’économies d’énergies. L’appareil reste pilotable depuis son smartphone à tout moment.

Thermostat E de Nest, moins cher et plus simple

Heat Link E, la clé de la simplicité

Totalement repensé, le Heat Link E (hub de cette solution thermostatique) s’installe à la place de votre thermostat existant. Une opération réalisable soi-même qui facilite l’installation de la solution et ne requiert plus d’installateur professionnel.

Fonctionnant à l’aide de deux piles, ce module qui détecte la température de la pièce, se connecte à votre système de chauffage et au Nest Thermostat E pour ordonner les instructions de chauffe.
Côté design, ce Heat Link E n’est pas sans nous rappeler celui du Google Home Mini.

Heat Link E se connecte à votre système de chauffage et au Nest Thermostat ENest Thermostat E est d’ailleurs compatible avec Google Home. Vous pourrez ainsi piloter votre chauffage à la voix à l’aide de l’assistant de Google.

Disponible dès aujourd’hui en précommande, le Nest Thermostat E est affiché au prix de 219€ pour une livraison (gratuite) sous 3 à 4 semaines. Un délai assez conséquent dû à une forte demande. Le succès serait-il déjà au rendez-vous ?

 

 

Plus d'articles
Jooki, un jukebox connecté et intelligent pour les p’tits clous !