A présent, vous lisez :
Jamais deux sans trois avec Nest

Nouveaux produits Nest dédiés à la protection de votre maison


Jamais deux sans trois avec Nest

Après des résultats plus que mitigés sur les exercices précédents, Nest enclenche la troisième dans la course à la maison connectée. Après son thermostat, son détecteur de fumée et ses caméras de surveillance, la filiale d’Alphabet met cette fois le paquet sur la sécurité en lançant 3 nouveaux produits voués à la protection de votre domicile.

 

 

 

Un système d’alarme « Do It Yourself »

Nest Secure, le bien nommé, est le premier produit ou plutôt la solution de ce pack sécurité. Il s’agit là d’un système d’alarme à domicile conçu pour être installé en un clin d’oeil. Cette solution combine trois produits.

Nest Guard est la tête pensante du système. Non sans conserver le design des produits Nest, ce boitier au rondeur « nestesque » doté d’un clavier numérique et d’un capteur de mouvement fait office de centrale et fonctionne comme une alarme traditionnelle.

Nest Secure, le système d'alarme connecté

Nest Guard communique avec deux autres nouveaux produits du cru 2017 : Le Nest Detect est un capteur compact qui détecte à la fois les mouvements volumétriques et les mouvements d’ouvertures ou de fermetures si celui-ci est disposé sur une fenêtre ou encore une porte.
Le Nest Tag est quant à lui un dispositif NFC qui, accroché à vos clés, vous permettra d’armer ou désarmer l’alarme.

Coutumier du fait, Nest proposera ses produits aux USA avant de fournir le marché européen. Nest Secure (Nest Guard + 2 Nest Detect + 2 Nest Tag) sera affiché au prix de 499$ US dès novembre. Vous devrez vous acquitter de 59$ pour l’achat d’un Nest Detect supplémentaire et de 25$ pour un Nest Tag.

Nest Secure - Système d'alarme connecté

Qui est là ?

Le second produit au service de votre sécurité se prénomme Nest Hello. Ce dispositif est une sonnette vidéo connectée.

Nest Hello peut ainsi détecter une personne, vous envoyer une alerte et une photo, même si elle ne sonne pas. Si vous souscrivez à l’abonnement Nest Aware, vous serez en mesure d’obtenir des alertes depuis votre mobile lorsque des inconnus ou des activités suspectes rodent autour de chez vous. Nest s’appuie sur une technologie déjà embarquée dans sa caméra d’intérieur Nest Cam IQ.

Dotée d’une caméra HD et un micro, vous pourrez, depuis votre mobile, communiquer avec une personne qui se trouve devant chez vous alors que vous n’y êtes pas. Une suppression de l’écho et des bruits environnants permettraient de faciliter la communication dans des rues très bruyantes. Une liste de réponses pourra être préenregitrée vous permettant ainsi de répondre plus aisément.

Aucune information sur le prix de Nest Hello ne circule, elle devrait arriver début 2018 sur le marché américain avant de se déployer en Europe.

Nest Hello, la sonnette connectée

I’m watching you

Pour le dernier produit qui viendra orner le line_up, Nest n’innove pas mais réalise une grosse upgrade de sa caméra d’extérieur sortie il y a tout juste un an avec un petit lifting au passage.
Conçue pour l’extérieur (répondant à la norme IP66), la Nest Cam IQ Outdoor vous permettra, avec sa vision grande angle 130°, de surveiller les abords de votre domicile.

Munie d’un capteur numérique 4K, elle dispose d’une technologie de reconnaissance faciale permettant de distinguer qui rentre chez vous afin de vous notifier si il s’agit d’une personne connue ou non. Notez qu’il faudra bien entendu souscrire à l’abonnement Nest Aware pour utiliser cette fonction.
Comme sa grande soeur, elle dispose d’une vision nocture infrarouge et d’un mode Supersight permettant un zoom 12x.

La Nest Cam IQ Outdoor sera disponible au mois de novembre pour un tarif de 349$ US.

Nest Cam IQ Outdoor, la caméra de surveillance d'extérieur connectée de Nest

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response