Magic Leap, les lunettes de réalité mélangée

Arrêtez tout, les lunettes de réalité mélangée Magic Leap sortiront cet été

Il était temps de lever le voile sur cet épiphénomène taxé du meilleur comme du pire. Le culte du mystère entretenu par les lunettes de réalité mélangée Magic Leap devrait enfin s’éclaircir avec l’annonce hier, lors du 3ème épisode du Magic Leap Live, de la sortie de cette arlésienne dès cet été.
Tout ce tapage médiatico-financier était-il mérité ?! Nous serons fixé très prochainement.

 

Bas les casques

Esbroufe ou réelle avancée, les lunettes de réalité mélangée Magic Leap n’ont pas fait dans le discret laissant le public totalement circonspect. Si on marche sur des œufs lorsque l’on évoque cette innovation, certains poids lourds comme Google ou encore Alibaba les avaient littéralement écrasé en répondant généreusement aux levées de fonds. Près de 2 milliards de dollars avaient été récoltés pour conceptualiser ce que serait l’avenir de la réalité mixte – celui de mélanger le virtuel au réel.

Magic Leap, les lunettes de réalité augmentée

Et l’avenir, c’est aujourd’hui enfin presque puisque les Magic Leap devraient sortir cet été moyennant l’obtention de la certification de la FCC (Federal Communications Commission). On avance certes avec prudence avec les annonces chez Magic Leap Inc, il nous est donc impossible de vous spoiler le moindre prix. En revanche un peu de biscuit technique a été dévoilé et notamment le fait que les lunettes se dotent d’un processeur tout en un SoC Nvidia Tegra X2.

Une timide démonstration a également été présentée…

 

…surement plus représentative que la suivante à l’effet « Ouahhh » !

 

Plus d'articles
Withings laisse place à Nokia
Bye bye Withings, Hello Nokia