Montre métronome connectée Soundbrenner Core

Soundbrenner Core : La montre 4 en 1 pour les musicien.ne.s

Soundbrenner s’était déjà illustrée en 2015 avec Pulse, une montre métronome utilisant un retour haptique (vibrations). Aujourd’hui la start-up basée à Hong Kong revient avec un nouveau modèle. Baptisé Core, la montre reprend le principe initial de sa grande sœur et s’offre pour l’occasion 3 nouvelles fonctionnalités.

 

Et 1, 2, 3, 4… 1, 2, 3, 4

La montre 4 en 1 pour les musiciensSoundbrenner Core dépoussière la pratique de la musique en proposant un dispositif 4 en 1. Ce bracelet est à la fois une montre, un métronome vibrant, un accordeur magnétique et un décibelmètre.

Inutile de revenir sur le principe de la montre (notons que cette Soundbrenner Core reçoit les notifications mobiles).
Son utilité ne réside pas dans ses fonctions de tocante mais plutôt dans ses facultés à aider les musicien.ne.s.

Elle embarque ainsi un métronome vibrant dont le moteur distille des vibrations 7 fois plus puissantes que celles d’un smartphone classique. L’écran bordé d’un bague lumineuse permet, en plus du retour haptique, d’obtenir un indicateur visuel afin de rester dans le temps dans n’importe quelle condition.
Tous les contrôles (le tempo, la signature et division du temps, les accents) peuvent être effectués depuis l’objet sans qu’un smartphone ne soit nécessaire.
La personnalisation de ces commandes nécessitera malgré tout l’usage du mobile munie de l’application dédiée.

Amovible, le cadran peut se fixer au poignet mais aussi au bras, à la cheville et à la poitrine grâce à la sangle fournie.
Il se fixe également aux instruments à cordes se transformant ainsi en accordeur (en l’aimantant soit sur une partie métallique de l’instrument soit sur une petite pièce fournie avec l’objet).
Un micro Piezo viendra capter les micro-vibrations des cordes et permettra d’accorder l’instrument dans n’importe quel environnement.

Les musicien.ne.s présentent quatre fois plus de risques de souffrir de troubles auditifs. C’est pourquoi, Soundbrenner Core se comporte comme un décibelmètre. L’objet alerte l’utilisateur lorsque le seuil critique est sur le point d’être franchi.

Le produit se décline en deux modèles : l’un en aluminium, l’autre (Core Steel) en acier inoxydable avec un bracelet en cuir pour 100$ de plus.

Soundbrenner Core fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Avec déjà plus de 400.000$ récoltés, le succès semble sonner à la porte de la start-up. Les premières contributions s’élève à 159$ au lieu des 229 annoncés pour la commercialisation.

Source

Plus d'articles
Détecteur de fumée et Alarme de sécurité Netatmo
Netatmo renforce son ambition pour la maison connectée avec deux nouveautés