Legrand dévoile son nouveau thermostat design et connecté

Smarther with Netatmo : une sortie de saison pour ce nouveau thermostat connecté propulsé par Legrand

Avec un Fred POTTER à la tête du programme d’Eliot, Legrand accélère depuis ces dernières années le déploiement de son offre d’objets connectés dédiée à la smart home.
C’est tout naturellement et avec l’expertise et le background de l’ex CEO de la société Netatmo racheté par Legrand en 2018, que le groupe spécialiste des infrastructures électriques dévoile en cette rentrée son nouveau thermostat connecté et design.

Baptisé Smarther with Netatmo, cette nouvelle solution thermostatique vient compléter l’offre globale de pilotage du chauffage proposée par Legrand.

 

Harder, Better, Faster, Smarther

Legrand dévoile son nouveau thermostat design et connecté

Plutôt contemporain (comprenez design), ce nouveau thermostat connecté viendra orné, en encastré ou en saillie, tous les styles d’intérieur avec un look discret et épuré.

Compatible avec les chaudières individuelles (gaz, fioul ou bois) et avec les pompes à chaleur, Smarther with Netatmo chauffera votre maison selon vos besoins.

Depuis l’application mobile Home + Control (compatible iOS et Android), il sera possible, à distance, de piloter et d’optimiser le chauffage de son domicile.
L’application permet notamment de créer des plannings de chauffes personnalisés pour adapter la température et les plages horaires pièce par pièce.
Pour obtenir ce chauffage « multi-zone », il faudra au préalable s’équiper des têtes thermostatiques développées par Netatmo.

L’app offre également un rendu des consommations en temps réel ou en cumulé (en kwH ou en €) permettant pour l’occasion d’optimiser sa facture énergétique.

Son écran tactile et intuitif affiche la température ainsi que le taux d’humidité et permet d’activer la fonction Boost offrant ainsi une dérogation temporaire (30, 60 ou 90 minutes) à la température programmée.
Ce mode peut également être déclenché depuis l’application mobile ou via la voix grâce au support des assistants vocaux du marché (Google Assistant, Alexa d’Amazon ou encore Siri d’Apple).

Ce Smarther with Netatmo pourra être piloter par plusieurs utilisateurs titulaires de l’application Home + Control.
De la même manière, l’application mobile peut agréger plusieurs thermostats installés dans différents habitats.

Pour le moment ce thermostat, disponible en version noir ou blanc, se destine uniquement aux professionnels et aux installateurs. Il n’y a donc pas de prix public annoncé.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Test du jeu Pokémon Épée et Bouclier réalisé sur Nintendo Switch
20 ans que j’essaie d’être le meilleur dresseur !