Une annonce sans surprise – des synergies produits telles que Celiane with Netatmo nous mettaient déjà la puce à l’oreille. Mais cette perspective s’est renforcée lorsqu’en 2015, Legrand devient actionnaire minoritaire à la suite d’une levée de fonds de 30 millions d’euros. Aujourd’hui c’est désormais acté !
Avec cette acquisition, le spécialiste des infrastructures électriques et numériques affirme sa position sur le marché des objets connectés dédiés à la maison intelligente.
Une stratégie de croissance
Le rachat de Netatmo permettra à Legrand de renforcer sa présence sur le marché de la Smart Home et d’accélérer le développement de son programme Eliot de solutions connectées prochainement chapeauté par le fondateur de Netatmo Fred Potter.
Legrand se réjouit d’accueillir les équipes de Netatmo dont le Groupe a pu apprécier le talent et le dynamisme à l’occasion d’un co-développement particulièrement fructueux, concrétisé par les lancements réussis de Céliane with Netatmo, Living Now with Netatmo ou encore dooxie with Netatmo. Les expertises combinées de Legrand et de Netatmo dans le domaine de l’IoT permettront d’accélérer le développement de nos offres connectées à forte valeur d’usage.
Legrand va ainsi étendre son offre de produits connectés en bénéficiant d’une belle base installée – initiée depuis quelques années par Netatmo.
L’acquisition de Netatmo par Legrand concrétise la promesse de la maison intelligente et notre ambition de voir nos solutions adoptées par le plus grand nombre. Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos
utilisateurs.
Legrand, épaulé par l’expertise et le savoir-faire de Netatmo, devrait naturellement taquiner les solutions Bosch Smart Home ou encore Nest.