A présent, vous lisez :
Laissez-vous driver par AKOLYT, le bienfaiteur connecté pour votre auto

AKOLYT

Laissez-vous driver par AKOLYT, le bienfaiteur connecté pour votre auto

La conduite devient rapidement instinctive et on en oublierait presque les règles d’usages qui permettent de ménager au maximum son véhicule voire de polluer et consommer moins. La start-up française Drust, créée par 3 anciens ingénieurs motoristes de PSA Peugeot-Citroen, tente de vous driver avec un objet connecté exclusif à votre chère et tendre automobile.
AKOLYT, le bien nommé, est un capteur qui, branché sur le port diagnostique (OBD) de votre voiture, veillera sur vous et votre carrosse. Couplé à votre smartphone et agissant tel un moniteur d’auto-école, il prodiguera en instantané les conseils nécessaires afin d’optimiser votre consommation et limiter les allers et venues chez le garagiste.

 

 

Better, Greener, Cheaper

AKOLYT, votre assistant de conduite

AKOLYT est bien plus qu’un assistant d’aide à la conduite, il est le lien permettant à la voiture d’attirer votre attention sur votre style de conduite et ses effets et à vous, de mieux comprendre votre véhicule.

Votre voiture regorge d’informations précieuses mais quelques unes sont exploitées et notifiées à l’automobiliste. Akolyt se propose donc de collecter cette mine d’informations et de vous les restituer depuis une application mobile.

Pour se faire, branchez ce qui s’apparente à un dongle sur la port OBD de votre voiture. Les données sont collectées en temps réel et transmises en Bluetooth LE à votre smartphone puis analysées par l’application mobile (compatible iOS et Android) dédiée au dispositif.

L’application se chargera ensuite de jouer les assistants en vous orientant sur les usages afin d’optimiser votre conduite pour des trajets plus sûrs, plus économiques, moins polluants…
Durant vos trajets, AKOLYT analyse vos freinages, passages de rapport, vitesse et vous conseille en temps réel pour conduire plus efficacement.

Arrivé chez vous, AKOLYT analysera votre parcours et générera des statistiques afin d’obtenir un score de conduite.
Car oui, pour prolonger l’expérience utilisateur et inciter les automobilistes à adopter une conduite des plus optimisées, Drust a mis en place un système de badge et de classement conducteur.
Vous accumulerez des bons-points pour tenter de passer aux niveaux supérieurs. Comparez-vous ainsi au reste de la communauté, défiez vos amis et montrez-leur qui est le patron !

20150129002252-00_Device_phone_sur_background_fonctions_FR

Mieux comprendre pour prévenir

Diagnostic AKOLYT

Le port diagnostic (OBD) sur lequel s’interface AKOLYT est également utilisé par votre garagiste lorsqu’il a besoin de diagnostiquer votre voiture.
Diagnostic que vous pourrez donc réaliser vous-même puisque AKOLYT scanne votre voiture avant chaque départ. Si l’objet détecte un défaut, l’application se chargera de vous fournir l’explication précise.
Plus besoin de penser à la maintenance, le capteur et son application seront désormais votre pense-bête en agrégeant tous les événements passés et futurs relatifs à votre voiture. Vous pourrez ainsi retrouver dans le calendrier de maintenance, les principaux rendez-vous que vous devrez prendre avec votre garagiste.

Des alertes de sécurité sont aussi de mise. Que ce soit sur la route ou à distance, AKOLYT vous avertit si vous devez être plus prudent.
Enfin un système d’assistance connectée fait parti des moultes fonctions de l’objet. En cas de panne ou d’accident, AKOLYT vous met rapidement en relation avec les services d’urgences.

Suivez les conseils AKOLYT, devenez encore plus éco-citoyens et économiserez même jusqu’à 30% d’économies de carburant.

Alors que pensez-vous de ce nouveau partenaire routier ?
AKOLYT sera proposé au prix de 119 euros. Quant à la date de sortie, nous l’espérons imminente !
Plus d’informations sur Akolyt

Source images : drust.io

Cela vous a plu ?
Excellent
75%
Intéressant
25%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response