A présent, vous lisez :
Ras le bol de tout perdre ? Wistiki est là !

Dans la catégorie des start-ups françaises prometteuses, Wistiki fait sans conteste partie des nominées. Les frères Lussato, à la tête de l’entreprise, ont imaginé et développé une gamme de produits pour les éventuels étourdis que nous sommes. Affichant une ambition sans faille, le trio fraternel s’est offert les services de Starck pour designer leurs produits.
Alors Wistiki, c’est quoi exactement ?!

 

 

Il était où, hein, le Wistiki !

Trois frères sont à l’initiative du concept, avec en tête, l’idée d’inventer un petit objet connecté permettant de géolocaliser les boules de poils qui ne répondraient pas à l’appel de la croquette.

Est ainsi né Wistiki, le premier produit éponyme de la start-up dévoilé en 2013 sur la plateforme de financement participatif MyMajorCompany.
La mayonnaise prend immédiatement puisque des dizaines de milliers d’unités de la première génération s’écoulent rapidement avec un usage rayonnant au-delà du matou et de sa passion pour le sirop de la rue… la perte de clé pour ne pas citer.
Preuve pour les 3 frères que la France dénombre une pléthore de têtes-en-l’air et que d’autres produits, sur la base d’objets géolocalisables, pourraient très certainement aider d’autres étourdis.

Une V2 du produit sort rapidement des cartons permettant à Wistiki de se décliner en une collection de trois produits possédant respectivement les mêmes fonctionnalités : voilà!, ahā!, hopla!
Familier du genre, on retrouve Starck aux manettes du design de ces trois objets et histoire de sublimer un succès déjà annoncé, les produits sont de fabrication 100% française.
Chauvin !? nous ? naannnnn…

Ne perdez plus votre sac avec Wistiki

voila!

Bah Voilà!

Ah les clés ! C’est souvent lorsque vous êtes pressés qu’il vous est impossible de mettre la main dessus.
voilà! est l’accessoire ultime lorsque l’on est sujet aux pertes de mémoire intempestives. Élégant et léger, ce Wistiki a été pensé pour s’intégrer parfaitement à votre trousseau.

L’exemple des clés est emblématique mais l’usage de voilà! sera le votre puisque vous pourrez bien entendu l’adapter à d’autres objets (sac à main, vélo, auto, …).

Pour le fonctionnement, c’est aussi simple que son concept. Une application mobile dédiée au dispositif vous permettra de faire sonner voilà! si vous pensez être à proximité de l’objet perdu. Les 90 décibels conférées à voilà! devraient vous mettre sur la voie mais si cela ne suffisait pas, vous pourriez toujours le géolocaliser puisque l’application Wistiki, via bluetooth, enregistre la dernière fois où vous vous trouviez à proximité de votre Wistiki.
Enfin pour l’arroseur arrosé, il vous sera aussi possible de localiser votre smartphone perdu en pressant le petit bouton qui se situe sur votre Wistiki. Il fera ainsi sonner votre smartphone même si celui-ci est en mode silencieux.

Wistiki-app

La fraternité des fondateurs a peut-être poussé ces derniers à rendre l’objet communautaire puisqu’il vous sera possible de partager instantanément votre Wistiki avec quelqu’un de confiance pour lui permettre de localiser et faire sonner ce Wistiki. Vous pourrez aussi rendre un Wistiki que vous avez trouvé en discutant simplement avec son propriétaire depuis l’application Wistiki.

Coté objet, voilà! résiste à la pluie, peut même être immergé et son autonomie est évaluée à 3 ans.

 

aha! le médaillon pour votre fidèle compagnon

ahā! ouais

ahā! est le second Wistiki garnissant la collection.
Cette fois sous forme de médaillon, il restera très élégant et léger pour votre animal de compagnie, votre sac à main, etc…
Comme stipulé en préambule, les objets de la collection ont les mêmes fonctionnalités.
ahā! est comme un voilà!, c’est donc un Wistiki, Vous nous suivez ?

 

 hopla!

Et hopla!

Aller, on en prend un autre et on recommence !
hopla! est le troisième et dernier Wistiki.
Toujours élégant et léger, il s’insérera parfaitement dans votre porte-carte.
Cet accessoire sera livré avec un adhésif double face afin toujours de laisser libre cours à votre imagination.

Chaque Wistiki est disponible en 4 couleurs au prix de 49,90E. Leur livraison (gratuite sur le site) serait prévue pour la fin de l’année 2016.
Alors, tenté ?

Plus d’informations sur Wiskiti

Source images: wistiki.com

Cela vous a plu ?
Excellent
71%
Intéressant
29%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response