A présent, vous lisez :
Gallucha a plus d’un tour dans son sac connecté

La maison Gallucha lance son sac à main connecté


Gallucha a plus d’un tour dans son sac connecté

La fièvre des objets connectés n’est pas prête de retomber ce qui rend « tout » connectable et connecté. Une tendance qui n’amenuise pas nécessairement la pertinence des produits qui surfent sur ce tsunami.
CQFD avec la maison Gallucha, cette marque française de maroquinerie et d’accessoires lance le premier sac à main connecté et intelligent. Équipé du système « Gallucha & moi », il sera intimement lié à votre smartphone et vous permettra en un coup d’œil d’identifier ce qu’il recèle. Plus besoin de chercher vainement dans les abysses de la besace, consultez l’application mobile et vous serez immédiatement fixé.

 

 

Le smart bag

Etiez-vous sûr(e)s du contenu de votre sac en partant précipitamment ce matin ?
Personnellement sujets à certaines névroses mineures, on part puis revient pour finir par vider son sac, jonchant le contenu sur la table en étant finalement dubitatif sur ce que l’on recherchait initialement.
Bref dès qu’il s’agit de mettre la main dans la sac, on peut vite se retrouver avec un sac de nœuds et mettre à sac le contenu. (Bon, ça s’est fait 😉 )

La maison Gallucha l’a compris et propose un fin mélange de style et d’innovation.
Simplifier votre vie mesdames, tel est la mission de ce sac connecté… et savoir ce qu’il comporte serait déjà un gros gap de franchi.
Pour ce faire, vous devrez affecter des petits stickers, sur lesquels figure un QRCode, à chaque élément (clés, porte-feuille, passeport, etc.) que vous souhaitez identifier. Ces pastilles sont reliés à un petit boitier relais fonctionnant en bluetooth permettant l’utilisation du smartphone pour taguer les objets et surtout d’identifier ceux qui se trouvent dans le sac.

Depuis l’application mobile « Gallucha & Moi », vous serez en mesure de pré-enregistrer une liste d’objets que vous souhaitez emporter avec vous. Le jour souhaité, une notification se chargera de vous signaler les objets à emporter. De bonne augure si vous prévoyez de voyager ou de vous rendre à un rendez-vous important.
Un mode « Coffre fort » vient orner les possibilités du sac.
Activez-le depuis l’application mobile et voyagez en toute quiétude dans les transports en commun. Vous serez alerté par une forte sonnerie à la seconde où un vilain larcin cherchera à chaparder le contenu de votre sac.

Le sac de la marque, décliné en plusieurs modèles, devrait être disponible très prochainement pour un prix encore inconnu à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.

Source image : gallucha.com

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response