A présent, vous lisez :
L’antivol connecté Nokē U-Lock veille sur votre deux-roues

Noke U-Lock, l'antivol connecté pour votre deux roues


L’antivol connecté Nokē U-Lock veille sur votre deux-roues

Une serrure de cadenas est loin d’être inviolable et même si aucune action belliqueuse n’est exercée, il arrive naturellement lorsque celui-ci est sujet aux intempéries que l’ouverture soit grippée rendant l’utilisation de votre cadenas difficile voire impossible. Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite 😉 .
Déjà connue dans le monde du cadenas connecté, la société américaine Nokē ne s’encombre plus de ces ennuis en proposant à tous les cyclo-motos-scooteristes, une nouvelle itération de l’antivol connecté reprenant la ligne du célèbre « U ».
Ciao la clé qu’il faut tigoner pendant 2 minutes pour espérer ouvrir son cadenas ou le code qui vous écorne le pousse quand il s’agit de péniblement tourner les chiffres… un simple smartphone et U-Lock s’occupe du reste.

 

 

Je verrouille, je déverrouille, je verrouille, je déverrouille, …

Dernièrement nous vous parlions du keyless. C’est en partie sur ce principe que se fonde U-Lock, un antivol connecté made in Nokē pour votre vélo, scooter ou encore moto.
La volonté première de la start-up basée à Salt Lake City était de créer un objet le plus simple qui soit.
Pari tenu puisque vous serez en mesure de verrouiller et déverrouiller U-Locksans clé et votre mobile en poche ou dans votre sac à dos le tout grâce à la technologie Bluetooth.

Simplicité certes mais une application mobile vient accompagner le cadenas apportant une petite couche de complexité mais surtout de nouveaux usages. Elle vous permettra notamment d’agréger et d’administrer tous les cadenas de la gamme Nokē. Un historique référencera toutes les utilisations de l’antivol, il vous sera ainsi possible de savoir où, quand et qui utilise U-Lock. L’application vous permet également de partager des accès permettant à d’autres utilisateurs de déverrouiller l’objet.

noke-u-lock-app

Parce que se balader avec son mobile n’est pas nécessairement valable pour chacun, Nokē propose une parade en imaginant la fonction Quick-Click. Cette feature vous offre la possibilité de mettre en place une combinaison unique de clics longs et courts en pressant le capuchon qui se situe à l’extrémité du cadenas. Cette séquence vous permettra ainsi de déverrouiller manuellement U-Lock et donc de vous affranchir de votre mobile. Une fonction qui s’avéra très pratique en cas de perte du mobile.
La start-up se s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle prévoit une tierce façon de déverrouiller le cadenas. Il faudra vous acquitter de l’achat d’un petit porte clé Bluetooth prévu à cet effet pour bénéficier de cette dernière carte.

Fonctionnalité Quick-Click de U-Lock

Classe, robuste et dissuasif !

Il va s’en dire qu’un antivol doit résister aux tentatives d’ouvertures mais aussi aux intempéries. Le boitier qui contient, l’électronique, les capteurs et la batterie est bien entendu étanche. Conçue en acier inoxydable, la fermeture d’U-Lock semble solide et durable, elle se dote d’ailleurs de la dernière techno anti-shim qui renforce considérablement les cadenas.

Mais rien n’arrête le larcin malveillant alors toujours pour offrir le maximum de possibilité à ses utilisateurs, U-Lock embarque une petite alarme.
Secouez plus de trois secondes l’antivol ou tentez 4 tentatives infructueuses de Quick-Click et ce dernier se mettra à hurler pouvant attirer l’attention de riverains ou passants dans un périmètre (dixit la marque) de 50 mètres.

U-Lock, le cadenas connecté pour votre deux-roues

L’objet fonctionne avec une batterie rechargeable. Deux petits pôles sont présents sur le bouton externe afin d’alimenter l’antivol avec une batterie externe de sorte qu’il vous est possible de déverrouiller la serrure même si la batterie interne est totalement à plat.

Pour un antivol, le bougre s’en tire avec une ligne plutôt agréable. Un habillage en caoutchouc vient revêtir le « U » et le dessus de la fermeture apportant le petit plus au design de l’objet et permet surtout de préserver le cadre de votre vélo ou encore la fourche de votre moto.
Un accessoire viendra s’adapter sur votre vélo pour accueillir le cadenas.

Disponible en deux couleurs (noir et marron), l’U-lock est au prix de 129,99$ et en pré-commande pour le moment.

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response