A présent, vous lisez :
Ne vous laissez plus surprendre par la météo avec la station connectée WEZR

WEZR, La météo dans la poche


Coup de coeur

Ne vous laissez plus surprendre par la météo avec la station connectée WEZR

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro – un dicton breton plutôt de circonstance dans une région sujette à des variations climatiques parfois « brutales ». De là à rester visser au comptoir…
Pour les frileux et les climato-dépendants, une start-up montpelliéraine vous propose sa vision de la météo en lançant WERZ, une station météo connectée nomade. Précise, immédiate et surtout disponible à portée de main, vous ne devriez plus être surpris par une météo capricieuse.

q

 

WEZR fait la pluie et le beau temps

Qu’importe la météo, pourvu que l’on soit au courant de ce qui nous attend. Une prévision météo est un indicateur plus ou moins fiable du temps qu’il fera mais localement elle peut changer en quelques minutes. La start-up WEZR et son produit éponyme viennent recadrer tout cela en proposant une station météo connectée nomade capable de rectifier ces fameuses prévisions. Guère plus grand qu’un jeton de casino et affichant 35g à la pesée, ce dispositif que vous emporterez avec vous, vous prédira la météo qu’il fera sur votre parcours, derrière une montagne, … et ce grâce à une techno collectant plusieurs paramètres climatiques : humidité, température, pression atmosphérique, force et direction du vent.

Wezr, le capteur météo connecté

WEZR s’appuie également sur les données spatiales et sur quelques technos du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) pour établir ses prévisions météo de manière dynamique et très affinée.
Toutes ces informations sont ensuite agrées puis transmises en temps réel via le Bluetooth à l’application mobile compagnon (compatible Android et iOS).

Le job de WEZR est donc d’analyser les dernières observations relevées afin de mettre à jour instantanément et en continu les prévisions et ainsi vous fournir une météo des plus précises. Réunissez des matheux, des climatologues et de météorologues dans une même pièce et vous obtenez une innovation qui confère à l’objet une précision à moins d’un kilomètre et une meilleure fiabilité.

Wezr, le capteur météo connecté qui corrige les prévisions météo en continu.

Brouillard sur le mont, regagne la maison

Fixez WEZR à votre veste, bretelle de sac à dos ou encore bâton de ski et cap sur votre activité. Vous aurez la possibilité de loger le capteur dans sa « WEZR HOME » si vous souhaitez le fixer à l’extérieur de votre domicile.
Son action rayonne sur 40 km ainsi les applications sont vastes : juger du meilleur moment pour aller faire son jogging ou une sortie vélo, trouver le créneau idéal pour swinguer un 18 trous, choisir sa voile de kite pour une session, semer une parcelle de son exploitation agricole…

Depuis l’application mobile, vous retrouverez les tendances à différents intervalles de temps et les prévisions en temps réel, la température, la couverture nuageuse,…

L'application mobile WEZR

WEZR est certifié IP65, c’est-à-dire qu’il est résistant à l’eau et à la poussière mais ne répond plus de rien en cas d’immersion. Une pile CR2032 alimente le dispositif offrant une autonomie entre 6 à 12 mois selon son utilisation.

Cette belle innovation est proposée au prix tout à fait raisonnable de 99€ depuis le site internet du produit.
Nous leur souhaitons un bon vent !

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
17%
Pas mal
0%
Bof
33%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response