Mask, le masque anti-pollution

Prenez un bon bol d’air pur avec Mask

A l’instar d’un Wair qui dissimule un système dans un foulard, Mask joue la carte de l’étanchéité en proposant un masque anti-pollution efficace et confortable destiné aux petits comme aux grands.

 

 

 

Il y a quelque chose dans l’air

Effectivement il y a quelque chose – un tas de petites particules bien insidieuses et surtout néfastes pour notre très chère santé. Il est bon de rappeler que 48.000 décès pourraient être attribués par an à la pollution de l’air rien qu’en France (chiffre issu de travaux scientifiques rendus publics en Juin 2016). Rester chez soi n’étant pas la solution, on vous propose de découvrir un dispositif pour celles et ceux qui se situent en première ligne de cette vilaine pollution.

Développé par une start-up française, Mask le bien nommé, est un masque anti-pollution offrant une parfaite filtration des particules fines et allergènes, poussières, bactéries,… grâce notamment à un système exempt de fuite d’air.
Mais on respire quand même ? La réponse vous l’aurez deviné est OUi et bien plus qu’un masque traditionnel – un confort de respiration facilité par l’utilisation d’un filtre interchangeable qui garantit une aisance respiratoire tout en laissant les particules fines là où elles sont.

Les modèles de Mask, le masque anti-pollution

Bas les masques

Un masque qui est donc léger, souple et étanche, des caractéristiques permises par la technologie de mémoire de forme puisque la start-up adopte des mousses thermoformées qui non seulement renforcent l’étanchéité à l’air puisqu’elles épousent la forme de votre visage mais également accroissent le confort. Vous pourrez le loger dans votre poche, il reprendra sa forme originale sans subir de déformation.
Le dispositif se veut ainsi anti-buée et s’avérera indispensable pour les porteurs de lunettes ou de casques (moto ou vélo) afin d’éviter tout problème de condensation.

Côté design, Mask reprend la forme d’un masque de filtration traditionnel avec une touche qui bien évidemment s’inscrira dans votre quotidien. Ainsi plusieurs modèles vous seront proposés selon l’usage que vous en ferez. Un modèle sport (Mistral) pour vos séances de footing avec plusieurs choix de tissus et des pièces fluorescente pour être plus visible, un modèle « haut de gamme » en cuir décliné en deux couleurs, idéal pour rester fashion même au guidon de son deux roues.

Parce que le problème concerne tout le monde, Mask se décline aussi pour les enfants avec un modèle et deux designs spécifiquement adaptés.

l'application mobile de Mask

Informer pour mieux respirer

L’application mobile Mask Air vient compléter l’usage de l’objet en vous informant des niveaux de pollution en temps réel.
Vous serez ainsi en mesure de personnaliser les paramètres en fonction de certaines pathologies (allergie, asthme, ..) et ainsi être alerté du moment opportun pour dégainer Mask.

Elle vous signalera également qu’il est temps de remplacer votre filtre, ce conseil étant indexé sur la fréquence d’utilisation de votre masque.

Mask n’est pas encore disponible sur le marché mais se dévoile sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.
Le prix de Mask devrait avoisiner les 79€ pour une commercialisation courant 2018. Les premières contributions Kickstarter commencent à 49€, alors dépêchez-vous 😉

Plus d'articles
Gablys Lockit, le cadenas connecté pour votre oridinateur
Le numérique a aussi son Hodor et il se prénomme Lockit