A présent, vous lisez :
Triby IO, le compagnon domestique à la française

Triby IO, l'enceinte intelligente pour la maison connectée


Coup de coeur

Triby IO, le compagnon domestique à la française

Quel est le point commun entre Google, Apple et Amazon ? Bon OK il y en a plein mais celui qui nous intéresse aujourd’hui c’est l’assistant personnel incarné dans une enceinte intelligente. Home, HomePod ou encore Echo, des noms qui résonnent peut-être comme des références mais qui n’éclipsent pas pour autant les challengers du genre. Alors oublions ces « ténors » le temps d’un article et attardons-nous sur une solution française qui nous offre sa vision de l’assistant personnel… et quelle vision !
Baptisé Triby IO et développé par Invoxia, cet objet connecté est bien plus qu’une enceinte, il s’agit là d’une plateforme intelligente dédiée à la maison connectée.

 

 

 

Le chef d’orchestre de vos objets connectés

Benjamine de la Triby Family, Triby IO vous accompagnera dans toute la maison. Cette fois Invoxia mise sur HomeKit, la solution d’Apple permettant de piloter des équipements connectés compatibles et Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.

Triby IO s’invite ainsi dans toutes les pièces de la maison en scénarisant ses interventions. Imaginez-vous au réveil, l’enceinte peut, sans lever le petit doigt, lancer votre radio favorite, afficher la météo depuis son écran e-ink basse consommation ou encore allumer progressivement vos lampes munies d’une ampoule Philips HUE, faire couler un bon petit café et mettre en route le chauffage de votre salle de bain.

Un HUB de vos intentions dont les usages sont aussi diverses que variés et accessibles d’une simple pression de bouton. Des boutons au nombre de 6 figurent en façade et sont liés à des fonctions spécifiques préalablement attribuées comme régler le chauffage, lancer un appel téléphonique, écouter Spotify, …

Le chef d'orchestre de la maison connectée s'appelle Triby IO

La voix de la maison

Triby IO a décidé d’intégrer le service de commande vocale Alexa. La voix pourra ainsi se substituer aux boutons et viendra compléter la liste d’objets connectés non compatibles HomeKit.
Pour l’heure, le service d’Amazon est exclusivement destiné aux anglophones bien que Triby IO soit disponible en France depuis lundi sur le site d’Invoxia au tarif inchangé de 199€.

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response