AirPop Active+, le masque confort et intelligent

Mieux comprendre sa santé respiratoire avec le masque AirPop Active+

Le marché des wearables se porte bien depuis quelques années. Entre les montres connectées et autres trackers d’activités, les écouteurs True Wireless, l’engouement est croissant et les futures innovations dans le domaine devraient largement conforter cette tendance.
Tenez, prenez l’entreprise AirPop qui, lors du CES, a dévoilé un masque connecté capable de recueillir les données relatives à la qualité de l’air et la respiration de son porteur afin de l’aider à mieux comprendre sa santé respiratoire.

 

L’airvolution selon AirPop

AirPop n’a pas attendu cette situation sanitaire exceptionnelle pour innover dans les masques.
Depuis 2015, l’entreprise combine technologie, sciences anthropomorphiques et matériaux pour réaliser des produits offrant des expériences de respiration uniques et ainsi mieux appréhender leur port pour mieux respirer. Bien entendu, il s’agit d’offrir un dispositif filtrant bidirectionnel.

Dévoilé lors de cette édition virtuelle du CES 2021, le dernier produit du catalogue baptisé AirPop Active+ embarque un capteur qui permet de combiner l’air ambiant et la respiration de l’utilisateur pour mieux comprendre sa santé respiratoire.
Nommé Halo, ce capteur permet de collecter les données relatives à l’air inspiré et expiré de l’utilisateur et de les corréler à celles de la qualité de l’air environnant, le tout en temps réel.

Ainsi le capteur peut signaler la nécessité de changer le filtre du masque. Mieux, les données collectées permettent d’établir de nouvelles connaissances sur son utilisation au quotidien que ce soit pour des activités « casual » ou sportives.
Le capteur fonctionne sur pile – l’autonomie estimée serait de 6 mois.

AirPop Active+, le masque confort et intelligent
© AirPop

 

Un masque connecté

Ce capteur Halo transmet les données recueillies à l’application mobile AirPop (compatible iOS et Android) via le Bluetooth.

Depuis l’application, vous aurez accès aux comportements et cycles respiratoires ainsi qu’aux polluants retenus par le filtre.
En mode actif, le capteur peut également collecter d’autres données notamment le nombre de respirations par minute et par pas.
Toutes ces données peuvent être partagées avec l’application Apple HeathKit.

Les filtres remplaçables filtrent plus de 99% des microparticules PM 0,3 (poussière, allergènes, particules fines et microbiennes). Chacun des quatre filtres AirPop inclus est marqué d’un code QR unique. Une fois scanné, l’application AirPop saura que le filtre a été changé.

AirPop Active+, le masque confort et intelligent
© AirPop

Nous sommes très heureux de lancer le masque intelligent Active+ avec capteur Halo. Ce produit incarne la mission d’AirPop : aider les gens à mieux comprendre et à prendre en main leur santé respiratoire en les plaçant au centre de la conception, de la science et de la technologie.
J’ai lancé AirPop en 2015 parce que ma fille avait souffert quelques années auparavant, d’une maladie respiratoire aigüe causée par la pollution de l’air et je n’ai jamais oublié cette expérience où je m’étais senti à la fois
mal informé et impuissant. Depuis lors, nous avons développé une gamme complète de produits pour les
enfants et les adultes, aussi bien pour une utilisation quotidienne que sportive.

Chris Hosmer, fondateur d’AirPop

Le masque AirPop Active+ offre un confort optimal grâce à son design innovant en forme de dôme 3D.
En effet, cette forme qui ne colle pas au visage permet de créer une chambre d’air saine qui facilite la circulation de l’air.
Le masque est bien entendu lavable.

Cet AirPop Active+ avec capteur Halo devrait être disponible en France dès le mois de février au prix de 149,99€. Le pack contiendra 4 filtres de 40 heures d’utilisation.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.