Hypnos : le masque d'hypnose connecté

Hypnos, le masque connecté pour se déconnecter

« Le bonheur ? C’est vivre dans la réalité, ne pas porter de masque » dixit l’acteur Tom Cruise lors d’une interview.
Mais cette réalité peut parfois être stressante et anxiogène. Et si à l’inverse de notre Tommy, porter une masque permettait de réduire ces effets néfastes du quotidien. C’est le pari de la start-up avignonnaise DreaminzZz en développant Hypnos, un masque d’hypnose connecté.

 

Aie confiannnnzZz

Hypnos pourrait s’apparenter à une bonne séance de relaxation mais ce masque connecté puise son savoir-faire dans l’hypnose Ericksonienne – une technique permettant un travail commun du conscient et de l’inconscient pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé.

Avec ses allures de masque de nuit, Hypnos œuvrera logiquement contre les troubles du sommeil et de l’anxiété. Il vous permettra d’améliorer vos performances et lutter contre une baisse de motivation ou de concentration, aider votre enfant dans certains cas (hyperactivité, peur du noir, trouble de l’attention, …).

Embarquant 6 LEDs multicolores (3 par œil), un système de vibration et une batterie pour alimenter l’ensemble, le masque connecté en Bluetooth fonctionnera de pair avec son application mobile.
Des écouteurs branchés à votre smartphone, l’application diffusera des programmes spécifiques de quelques minutes préenregistrés par un spécialiste de l’hypnose selon plusieurs thématiques (Auto-hypnose, Anti-douleur, conte, addictions, sommeil, …).

La spatialisation du son et des ambiances distillées viendront agrémenter les sessions (plus de 50) pour plus d’immersion.
Les LEDs et les vibrations du dispositif se synchroniseront pour amplifier l’état d’auto-hypnose.

Hypnos : le masque d'hypnose connecté

Hypnos fonctionne également en mode déconnecté. Une fonction nécessaire si le masque est utilisé pour traiter les troubles liés au sommeil.
Paramétrez la respiration guidée de votre endormissement depuis l’application. Définissez l’horaire de réveil, la sonnerie ainsi que la durée du simulateur d’aube.
Hypnos permettrait un endormissement deux fois plus rapide et un réveil en douceur.

Le masque est utilisé chez certains professionnels de la santé (kinés, dentistes, urologues, …) mais n’est pas encore qualifié comme étant un dispositif médical.
Il dispose en revanche de toutes les certifications nécessaires à la distribution aux particuliers.

Hypnos est affiché au prix de 199€. Le masque est disponible sur le site de DreaminzZz et chez certains distributeurs comme Boulanger ou encore Nature et Découverte.

 

Newsletter