A présent, vous lisez :
Le tatouage connecté, de la fiction à la réalité !

Le monde de l’objet connectĂ© nous surprend chaque jour et dans la catĂ©gorie « Wearables », ultra-wearables mĂŞme, la palme du plus insolite mais non dĂ©nuĂ© d’intĂ©rĂŞt pourrait revenir Ă  la start-up Chaotic Moon.
La firme Texane, Ĺ“uvrant dans l’application des technologies innovantes, se propose de dĂ©velopper des tatouages connectĂ©s.

 

Pourvus de composants Ă©lectroniques (LED, microcontrĂ´leur), ce nouveau visage du tatouage permettrait de recueillir des donnĂ©es biomĂ©triques telles que la tempĂ©rature corporelle, le rythme cardiaque, la pression sanguine et ainsi de transmettre ces relevĂ©s Ă  une application mobile par le biais d’une encre conductible mise au point par la sociĂ©tĂ©.

chaotic-moon-biowearables-tattoo-circuits

D’accord… Mais pour quoi faire ?!

Selon Selon Eric Schneider, en charge des idées créatives du studio :

“Le tatouage connecté a une utilité évidente. Les objets connectés actuels prennent trop de place et on peut en remplacer la majorité à l’aide d’un simple tatouage connecté, qui a une durée de vie d’un an. Il enregistrerait toutes vos constantes physiologiques et pourrait alerter votre médecin en cas d’incident. En plus, un tatouage connecté peut stocker et protéger les informations de chacun.”

Les applications pourront donc ĂŞtre diverses, l’armĂ©e pourrait adopter ce procĂ©dĂ© pour surveiller, dĂ©tecter la prĂ©sence de poisons, d’une blessure, d’agents pathogènes dans le corps d’un soldat. Pour les fans de tatoo, alerter son mĂ©decin traitant en cas d’incident…
Il convient de mettre cette 2ème application au conditionnel, car l’évangĂ©lisation auprès grand public de cette innovation risque d’ĂŞtre difficile. (Parti pris de la RĂ©daction :))

Bienvenue dans le monde du Biowearable !

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response