A présent, vous lisez :
Concierge, le majordome de la maison connectée

Concierge, le bouton pour votre maison connectée


Concierge, le majordome de la maison connectée

Partir en toute quiétude de chez soi avec le sentiment que l’on s’occupe de votre domicile et vous dire que tout cela réside dans une petite sonnette de comptoir vous laisserait-il pantois ?
Normal et pourtant c’est la promesse que tient la start-up Lilloise Concierge en lançant son produit éponyme. Cet objet connecté n’est rien de plus qu’un bouton mais alors bougrement intelligent et séduisant de surcroit.
Animez votre domicile d’une simple pression sur ce bouton en fermant les volets, les éclairages, lancez l’aspirateur, diminuez la température de votre thermostat… Concierge s’active pour vous faciliter la tâche, protéger et entretenir votre domicile avec en bonus des économies d’énergies à la clé ! On continue ?

 

 

Bim, Bam, Boum !

Parce que pas encore équipés de réveil connecté, vos matins sont une suite de précipitations ?
Concierge est l’objet qu’il vous faut. Et même si vous êtes ordonnés et que vous prenez le temps d’avoir le temps, ce bouton saura bien entendu vous satisfaire.

Reprenant la ligne d’une sonnette de comptoir des prestigieux palaces, Concierge sera, en votre absence, le chef de file de votre maison connectée. Via sa connexion Wifi, le dispositif dialoguera avec les objets connectés qui peuplent votre domicile (ampoules, caméras, volets roulants, serrures, thermostats, …) afin de le protéger, l’entretenir, le tout en réalisant des économies d’énergies.

Concierge saura se rendre compatible avec les ténors du marché tels que Netatmo, Nest, Philips Hue, Vachette, Parrot… Il se pilote via l’application smartphone dédiée (compatible iOS et Android). Elle vous permettra notamment de programmer les actions résultant de la pression sur le bouton qui figure au sommet de la « sonnette ».

Concierge, le bouton connecté au service de votre maison

Don’t Worry !

Loin d’être demeuré, Concierge s’occupe de tout et vous propose, en fonction des événements extérieurs ou intérieurs, de se substituer à vous en votre absence.

Prenons le cas d’un orage violent, l’objet serait en mesure de vous proposer de fermer les volets ou encore couper la prise sur laquelle votre télé est branchée.

Autonome et intelligent, Concierge saura également vous rendre de nombreux services. Il pourra par exemple vous appeler un chauffeur ou encore vous donner accès à un service de conciergerie à domicile (garde d’enfant, ménage, restauration, service à la personne, etc.).
Uber s’est déjà positionné en proposant de vous prévenir de l’arrivée de votre chauffeur grâce à une notification lumineuse et sonore.

L'application mobile Concierge

S’illustrant actuellement sur la plateforme de crowdfunding Ulule, Concierge est disponible en précommande au tarif préférentiel de 99 euros au lieu des 179 prévus lors de sa future commercialisation en 2017.

Cela vous a plu ?
Excellent
67%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response