Somfy dévoile Door Keeper, sa motorisation connectée pour serrure

Door Keeper : Somfy offre de nouvelles responsabilités à votre porte d’entrée

Somfy continue d’investir la maison connectée en proposant Door Keeper, une motorisation connectée pour serrure de porte d’entrée combinant détecteurs de fermeture et de vibration afin d’être alerté en cas de tentative d’intrusion.

 

Prendre la clé des champs

Avec son écosystème, Somfy souhaite démystifier la complexité que pourrait représenter la smart home en proposant des solutions simples et sécurisées que le spécialiste de la motorisation (et fraîchement de la domotique) entend bien évangéliser.

Gérer et sécuriser les accès à son domicile ne sont pas une mince affaire, c’est pourquoi Somfy ajoute à son catalogue déjà bien fourni, une motorisation qui transforme votre serrure de porte d’entrée en verrou connecté.
Inutile se s’alarmer sur un changement éventuel de porte, ni même de serrure, Door Keeper s’intègrera à cette dernière facilement sans câblage, ni perçage. Elle embarque une batterie amovible et rechargeable à l’aide d’un câble USB-C. L’autonomie estimée serait d’environ 1 an pour une utilisation standard.

Cette motorisation connectée s’adapte à la plupart des portes d’entrées (avec ou sans poignée extérieure) quelles soient équipées d’un cylindre aux normes européennes ou de serrures multi-points. Somfy offre sur son site internet, la possibilité de vérifier la compatibilité de Door Keeper avec votre porte.

Dotée de capteurs TOF (Time Of Flight), Door Keeper détecte précisément la position de la porte. Le dispositif peut ainsi vous restituer son état (verrouillée ou déverrouillée et ouverte ou fermée) en temps réel.

Application mobile Somfy Keys
© Somfy
Connectée en Wifi et fonctionnant de paire avec l’application mobile Somfy Keys (compatible iOS et Android), Door Keeper vous permet de contrôler et de verrouiller votre porte que vous soyez au bureau ou en vacances.

L’application vous permettra également de gérer l’accès à votre maison ou appartement.
Durant vos absences, vous serez en mesure de générer des codes provisoires ou permanents pour votre famille, amis, locataires, vos guests pour l’adepte de Airbnb et même pour les livreurs.

Vous pourrez ainsi ouvrir et fermer votre porte simplement grâce à ces codes, mais aussi via votre smartphone ou encore à l’aide des badges et bracelets accessoires de la marque.

Le verrouillage peut se faire de manière automatique grâce à la fonction Leave’N’Lock. Il suffira d’exercer un appui long sur le bouton central pour que la porte se verrouille automatiquement une fois fermée.

Somfy dévoile Door Keeper, sa motorisation connectée pour serrure
© Somfy

 

You shall not pass

Cette Door Keeper adopte la technologie IntelliTAG®. Une techno de détection de vibrations qui permet d’être alerter en cas de tentative d’effraction.
La serrure vous notifiera directement sur votre smartphone dès que la poignée de porte se verra chahutée.

Bien entendu, cette Door Keeper est compatible TaHoma, la box domotique de Somfy.
Elle s’inscrit également dans le système d’alarme Somfy Protect. En verrouillant ou déverrouillant Door Keeper depuis l’application mobile Somfy Keys ou depuis le lecteur de badge, vous pourrez activer ou désactiver votre alarme Somfy.

Inscrite au catalogue, Door Keeper n’est pourtant pas disponibilité pour le moment et son tarif pas encore communiqué.
Il est possible de réaliser une demande de devis avec un pro sur le site de Somfy

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.