L'Echo Input d'Amazon

Avec Echo Input, Amazon « déringardise » la chaîne Hi-Fi

L’assistant personnel intelligent d’Amazon fait un véritable carton. De plus en plus embarqué, Alexa joue des coudes avec Google Assistant pour s’imposer. Amazon compte bien renforcer son offensive sur le marché français en lançant Echo Input – une « Chromecast Audio » dont la vocation est d’offrir à chaque enceinte toute l’intelligence d’Alexa.

 

Alexa, c’est plus fort que toi !

Amazon Echo InputAmazon continue d’exploiter les accessoires autour de son assistant virtuel.
La firme annonce aujourd’hui la disponibilité de son Echo Input sur le marché français. Profitez désormais des fonctionnalités d’Alexa sur n’importe quelle enceinte en la reliant en Bluetooth ou à l’aide d’un jack audio 3,5mm standard (d’autres connectiques aurait été les bienvenues – Mr Bezos si tu nous écoutes…)

Il s’agit là du premier appareil Echo conçu pour distiller du contenu audio depuis une enceinte plus ou moins classique. Doté de quatre microphones, l’Echo Input se pliera à la moindre requête vocale.
Disponible en noir et en blanc, ce galet de 12,5 mm d’épaisseur (qui n’embarque pas de haut-parleur) peut ajouter vos enceintes parmi un groupe multi-room existant permettant de synchroniser et diffuser la musique dans différentes pièces.

Amazon Echo Input rend vos enceintes intelligentes

Si vous disposez de plusieurs appareils de la gamme Echo, la technologie ESP (Echo Spatial Perception) d’Amazon analysera et déterminera quel appareil semble le plus proche pour mieux vous répondre.
Comme chaque appareil Echo, l’Echo Input bénéficie des Skills déployés par les marques et la communauté.

Echo Input est disponible en précommande au prix de 39,99€. Les premières unités seront expédiées dès le 30 janvier prochain.

Plus d'articles
Oombrella et sa vision du pépin connecté