Jouez de la batterie n'importe où et n'importe quand avec Senstroke

Jouez de la batterie n’importe où, n’importe quand avec Senstroke

La pratique de la batterie est un chouïa encombrante et un tantinet bruyante. Une certaine frustration pour le batteur que Senstroke pourrait bien éclipser. Cette brillante idée – animée par une équipe de passionnés et frenchies de surcroît – n’est autre qu’une série de capteurs connectés à adapter à vos baguettes de batterie. Jumelés avec votre smartphone, vous pourrez jouer, enregistrer vos sets, améliorer votre jeu en somme vous adonnez à votre passion et ce n’importe où, n’importe quand !

 

Poum Doum Poum Doum Tchiii !

Deux crayons à proximité et vous pouvez être sûrs que j’esquisse un roulement de fou ponctué d’une cymbale en guise de finish !
Une silhouette de baguette entre les mains et tout devient prétexte à s’essayer à la batterie mais pourtant on ne franchit pas le cap. Et pour cause, l’investissement de départ reste conséquent, il faut de la place et surtout un voisinage vraiment mais alors vraiment tolérant !
Popopoohh ces idées reçues ne le sont plus depuis avec l’arrivée de Senstroke.
Cette solution est taillée pour tous les batteurs que vous soyez débutants ou confirmés.

Développé par la start-up nordiste Redison, Senstroke est un dispositif connecté ultra fun qui s’oriente autour d’une série de capteurs à fixer sur vos baguettes et sur vos pieds (pour simuler la grosse caisse et le charley).
Utilisant la technologie Bluetooth, vous pourrez ainsi les jumeler à votre smartphone (compatible iOS, Android et prochainement Windows Phone) vous permettant ainsi de :
jouer de la batterie n’importe où et n’importe quand, en tapant sur des bambous ou tout ce que vous jugerez bon de frapper…,
– d’enregistrer vos sessions de jeu,
– de continuer à progresser grâce à des cours interactifs personnalisés.

Drumistic, connectez vos baguettes de batterie

Une innovation qui ne fait pas dans la demi-mesure

Avant même de partir dans un solo frénétique, vous devrez en premier lieu définir votre environnement de jeu à savoir la position et l’orientation de vos zones de frappes. Vous pourrez ensuite émuler le son des éléments d’une batterie depuis l’application mobile.
Chaque impact de baguette sur les zones de frappes vous permettra d’émettre le son associé. Une banque de sons composée de différents kits sera à votre disposition et devrait s’enrichir au fur et à mesure.

On parlait d’encombrement en préambule. L’enregistrement d’une session avec une batterie acoustique n’est pas donné à tous ! Là encore Senstroke factorise les usages de la plus astucieuse des manières en vous permettant d’enregistrer vos sessions en deux clics.
Parce que chez Senstroke, on pense bien les choses, vos enregistrements seront exploitables dans la majorité des logiciels de MAO et histoire d’enfoncer le clou de la disruptive attitude, vos sessions pourront être directement retranscrites en partition.

J’aime taper

Senstroke intègre également moultes exercices permettant de progresser dans votre pratique.
Lancez un exercice et jouez ! Vérifiez ainsi en temps réel que vous êtes bien dans le rythme, que vous respectez bien les accents etc…
L’exercice achevé, l’application vous prodiguera quelques conseils personnalisés afin d’optimiser et améliorer votre jeu.
Une progression que vous pourrez suivre et partager.

Il n’est pas question de vulgariser la pratique de la batterie avec un coup, un son, Senstroke va plus loin en gérant le rebond et la puissance par exemple.
Une solution très bien pensée, conçue et réalisée par des batteurs pour des batteurs.

Senstroke est désormais disponible sur sa boutique www.senstroke.com. Plusieurs packs s’illustrent notamment un starter kit composé de deux capteurs, d’un pad et d’une paire de baguettes affiché au prix de 139€ et un pack Ultimate proposé à 249€ offrant deux capteurs et deux pads supplémentaires.

Newsletter