Sécuriser son domicile avec Somfy
© Somfy

Somfy, le gardien 2.0 de votre domicile

Cette succession de confinements constitue clairement un breakpoint – il y avait un avant, il y aura un après. Cette période de flottement pour ne pas dire de léthargie voit pourtant le regain de certains marchés.
C’est le cas des résidences secondaires qui subissent un vrai boom depuis le premier confinement. Favorisées par une adoption massive du télétravail, les priorités des foyers (notamment urbains) ont désormais évolué. Se mettre au vert dans des espaces plus grands et offrant plus de sécurité semble trouver écho chez bon nombre de personnes prêtes à sauter le pas.

A propos de cette sécurité, il est important d’envisager celle de votre résidence principale et/ou secondaire.
Somfy peut vous accompagner avec un large choix de solutions connectées. De la serrure connectée à la motorisation dédiée aux volets en passant par un système d’alarme, l’offre Somfy s’adapte à vos besoins et votre habitat.

 

L’ubiquité selon Somfy

Selon un rapport de l’Observatoire de l’habitat datant de 2019, 42% des français souhaitaient disposer d’un système de vidéo-surveillance connecté.
Somfy s’inscrit dans cette demande en proposant une gamme de solutions dédiées à la protection de votre habitat, du petit appartement au pavillon.

Le pack Somfy One+ est un système d’alarme connecté doté d’une caméra intégrée. Ce pack comporte une caméra avec une sirène intégrée de 90 dB, un détecteur de mouvement et une batterie de secours, un badge et un détecteur d’ouverture IntelliTAG pour les portes et fenêtres.
En cas d’intrusion avérée, la sirène de 90 dB se déclenche et une notification mobile est envoyée immédiatement au propriétaire.
Via l’application mobile, il sera en mesure de visualiser en direct les événements grâce à la caméra.

Sécuriser son domicile avec Somfy
© Somfy

Ce pack peut être associé à la Door Keeper. Cette motorisation connectée pour serrure de porte d’entrée combine un détecteur de fermeture et de vibration pour permettre l’envoi d’alerte en cas de tentative d’intrusion.
Elle offre également la possibilité de gérer plus facilement l’accès à la maison ou à l’appartement. Depuis l’application mobile Somfy Keys, Il sera possible de générer des codes provisoires ou permanents pour la famille, les amis, les locataires, les livreurs, …

Somfy dévoile Door Keeper, sa motorisation connectée pour serrure
© Somfy

Somfy propose ses solutions en formule de location. Baptisée Ilô by Somfy, une première offre destinée aux appartements est disponible dès 19,99€/mois.
Cette offre comprend une caméra avec sirène, un détecteur d’ouverture et de vibrations, deux télécommandes ainsi qu’un service d’assistance et de télésurveillance pro.
Taillée pour la maison, la seconde offre intègre quant à elle les mêmes équipements mais propose en supplément 3 IntelliTAG, une sirène intérieure et une autre extérieure – le tout pour 29.99€/mois.

 

Y’a-t-il un pilote dans la maison ?

Agréger les appareils et centraliser leurs usages, telle est l’ambition de Somfy en développant des solutions connectées dédiées à la maison pour plus de sécurité et de confort..
En lançant en 2018 son programme So Open, Somfy souhaitait s’interfacer et maximiser l’interopérabilité avec les différentes innovations du marché.

C’est chose faite avec TaHoma. Cette box domotique Plug’n’Play permet d’associer vos équipements et objets connectés pour offrir un pilotage plus efficient de votre écosystème intelligent.
La box est naturellement compatible avec les solutions Somfy mais également avec plus de 250 gammes de produits (portes, fenêtres, volets, stores, portails, chauffages, éclairages, caméras, électroménagers, …) dont Philips Hue, Atlantic, Hitachi, Honeywell, Velux, Sonos…

Somfy s'ouvre un peu plus avec sa box domotique TaHoma
© Somfy

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
WEZR, La météo dans la poche
Ne vous laissez plus surprendre par la météo avec la station connectée WEZR