A présent, vous lisez :
Stilla : Emporté c’est traqué !

Stilla Motion, la balise connectée qui sécurise vos objets


Stilla : Emporté c’est traqué !

Après la « bulle » des montres et bracelets connectés, n’entrerions-nous pas dans celle des balises et autres trackers d’objets ? Toujours est-il que l’objet connecté de ce jour fait parti de ce genre. Baptisé Stilla, ce petit bouton connecté fait à la fois office d’alarme et de tracker pour son hôte.

 

 

 

1, 2, 3 soleil !

Pour Stilla, tout est une question de mouvement. Ridiculement ou plutôt ingénieusement petit, cette balise connectée saura être le gardien de l’objet qui lui a été attribué. Pour faire simple placez le dans un sac à dos, sur votre ordinateur portable ou encore un vélo et ce dernier vous alertera dès lors qu’il détecte un mouvement de son hôte.
L’alerte peut être lancée de deux manières soit en étant notifié depuis l’application mobile de Stilla Motion (compatible iOs, Android) à condition de se trouver dans un périmètre n’excédant pas les 50 mètres (Bluetooth oblige), soit en faisant sonner ledit objet grâce au 85 dB du petit haut parleur embarqué. Ce choix se fera depuis l’application mobile.

L’objet peut ainsi se transformer en une petite alarme, fixez-le à l’aide du ruban adhésif où bon vous semble ! Afin d’éviter toutes alertes superflues, l’application utilise un algorithme qui aidera à filtrer les mouvements insignifiants (dans un train par exemple). Cette sensibilité peut également être régler manuellement.

Le bouton connecté qui sécurise vos objets

En plus de ses facultés, Stilla ne dénote pas par ses courbes. S’apparentant à un petit galet, il restera discret.
Une pile bouton (CR2032) alimente l’objet et lui confère une autonomie estimée à 1 an. La pile est bien entendu remplaçable. Il est résistant à l’eau mais n’est pas étanche.
Il se murmure que le dispositif pourrait être « Crowd GPS Ready » ce qui permettrait d’étendre sa faculté de localisation à condition qu’une communauté d’utilisateurs suffisamment conséquente se forme.

Disponible en noir, argent ou or, Stilla est proposé au prix de 39$. Un pack de trois (garni des 3 couleurs) ainsi qu’un petit flycase est également disponible pour 99$.

Cela vous a plu ?
Excellent
67%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response