A présent, vous lisez :
Exit les casseroles avec OnTune

Les cordes vocales forment l’instrument de votre chant, mal accordées et ce sont les oreilles d’autruis qui subissent les dommages collatéraux. Pas simple de chanter juste surtout lorsque l’on débute, c’est pourquoi une start-up française s’est lancée le challenge de vous guider vers la voie du succès en proposant OnTune.
Ce petit objet connecté, à disposer autour du cou (au niveau du larynx), serait capable d’agir sur vos cordes vocales vous permettant ainsi d’atteindre LA note… celle qui vous fera briller… et oui mesdames, messieurs !

 

 

 

So, you wanna be a rockstar ?

Mais alors tout le monde peut devenir chanteur ?
Moyennant d’autres aptitudes qui s’apparenteraient ou non à la pratique, c’est en substance ce que l’on pourrait conclure de OnTune – en prenant des pincettes avec cette grandiloquence. Mais l’objet n’est pas loin du miracle…
Présenté sous la forme d’un petit galet que vous viendrez disposer autour du cou au niveau de votre larynx, OnTune, doté de petites électrodes magnétiques, viendra chatouiller les nerfs des muscles de cette région ainsi que les cordes vocales grâce à l’émission d’ondes basses fréquences.
Je ne vous cache pas que l’image des électrodes pour abdos m’est immédiatement apparue, renvoyant le souvenir d’un type tout sourire portant au visage les stigmates d’une certaine détresse.
Ici aucun danger pour la santé cela va de soi, ni de sentiment d’inconfort, précisons que cet outil est issu de l’association de pointures telles que des ORL, neurologues, ingénieurs ou encore consultants scientifiques.

De fait, OnTune peut ainsi contrôler les contractions des muscles de ce fameux larynx et moduler pour l’occasion la fréquence de vibration des cordes vocales. Le dispositif rectifie alors votre voix pour non pas donner de cette dernière (encore que) mais chanter juste.

OnTune : L'objet connecté dédié au chant

Une application mobile compagnon (compatible Android et iOS) fait partie intégrante de la solution. A ce stade peu d’informations nous sont parvenues la concernant mais nous pouvons dores et déjà vous annoncer la possibilité d’enregistrer votre voix grâce au microphone embarqué dans OnTune, la partager ou encore éditer vos pistes. Des filtres vocaux seront également de mise pour modifier la voix post-enregistrement.

Coté spec, cet accordeur vocale fonctionne en Bluetooth et dispose d’une batterie de 3200mAh rechargeable par induction conférant à l’objet une autonomie d’environ 6h – le bougre est ainsi taillé pour Bruce Springsteen (recordman du concert le plus long aux US et accessoirement chanteur et guitariste de génie).
Rien sur une éventuelle étanchéité pour les adeptes de la chanson de salle de bain !

 

 

Les prochains télé-crochets risquent d’être moins funs si ses éternelles casseroles venaient à disparaître. Oui mais en fait non, cette extinction ne sera pas imputable à Ontune puisque ce produit est une supercherie, le fruit d’une opération qui visait à teaser l’arrivée de l’émission « Nouvelle Star » sur M6.
Pari réussi pas pour l’émission mais plutôt pour l’objet qui a suscité énormément d’intérêt.
Coup de chapeau aux marketeux, on s’est laissé royalement embarquer :)

 

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response