Home Alarm Advanced, le nouveau système d'alarme connecté de Somfy
© Somfy

Avec Home Alarm Advanced, Somfy joue la carte de la dissuasion

Déployée depuis 2015, la gamme Somfy Protect dédiée à la sécurisation du domicile s’est invitée dans plus de 250 000 foyers. Fort de ce succès, Somfy pousse plus loin le curseur en dévoilant Home Alarm Advanced, un nouveau système d’alarme connecté plus avancé, plus intelligent et efficient en toutes circonstances – même lors d’une tentative d’arrachement, d’une panne de Wifi ou encore d’une coupure d’électricité.

 

Dissuadez, c’est gagné ?

Pour cette nouvelle offre, Somfy a entrepris une étude afin de proposer une solution au plus proche des besoins de ses utilisateurs.
La capacité de dissuasion d’un système a été très largement plébiscitée puisque 42% des sondés estiment qu’une alarme doit avant tout faire fuir les voleurs.
De plus, 41% souhaitent également contrôler leurs équipements (fermeture de volets, éclairages, …) pour renforcer cette dissuasion en cas d’intrusion.

C’est avec ces cartes en main que Somfy étend sa gamme d’alarme connectée en dévoilant Home Alarm Advanced.
Cette nouvelle solution vient capitaliser les efforts de Somfy sur le marché de la sécurité en offrant une simplicité d’usage et un fonctionnement en toute circonstance.

Avec le lancement de Home Alarm et de Security Camera en 2015, nous avons radicalement changé l’approche de la sécurité résidentielle en observant et écoutant nos clients pour repenser l’expérience. Dans la continuité de cette démarche, c’est à un utilisateur plus exigeant, souhaitant une sérénité totale, que nous proposons cette nouvelle solution. Home Alarm Advanced est un concentré technologique offrant une sécurité de chaque instant et des compatibilités avancées, qui s’intègrent toujours parfaitement à la vie de la famille.

Jean-Sébastien Prunet, Directeur du développement des offres de Sécurité du groupe Somfy

Home Alarm Advanced peut ainsi être piloté via votre smartphone grâce à l’application mobile (compatible iOS et Android).
Disponible en toute circonstance, le système dispose d’une autonomie de 14 jours (en cas de coupure d’électricité) et d’une connexion de secours GSM offerte pendant 5 ans en cas de coupure internet.
Pour les résidences secondaires qui ne disposeraient pas de connexion internet, Home Alarm Advanced offre une alternative reposant sur une connexion GSM. Une option à laquelle il faudra souscrire : 4,99€/mois sans engagement.

Home Alarm Advanced, le nouveau système d'alarme connecté de Somfy
© Somfy

La solution bénéficie de l’écosystème de Somfy avec sacompatibilité io-homecontrol® et radio RTS. Ainsi en cas d’effraction, il sera possible d’ordonner automatiquement des actions pour protéger le domicile d’une tentative d’intrusion en baissant les volets roulants, en déclenchant les sirènes d’alarme (extérieures 112 dB – intérieures 110dB) ou en allumant les éclairages intérieurs et/ou extérieurs.

Les tentatives d’effractions pourront être relevées grâce aux IntelliTAG® de la marque. Ces détecteurs fixés sur les ouvertures permettent de différencier les vibrations naturelles des vibrations importantes (perceuse, frappe, pied de biche,…) pour vous alerter (notifications mobiles, SMS et email) et lancer les scénarios d’actions préalablement définis.

L’alarme s’offre 3 modes d’activation de la protection : via l’application mobile, le clavier intérieur et un badge RFID.
Elle peut également être compléter par des accessoires compatibles.

Home Alarm Advanced, le nouveau système d'alarme connecté de Somfy
© Somfy

 

L’interopérabilité selon Somfy

Home Alarm Advanced s’interface avec l’ensemble des produits connectés Somfy : Caméras intérieures et extérieures, sirènes, détecteurs d’intrusion, serrure connectée, volets, …
La solution profite également des offres de services professionnels à la carte comme la télésurveillance.

Elle est également compatible avec la box domotique TaHoma de plus en plus poussée par la marque. Il sera alors possible de réaliser des scénarios en combinant l’alarme aux autres équipements connectés de la maison. Un scénario « Arrivée à la maison » pourrait désactiver le système d’alarme tout en ouvrant les volets, la porte de garage, …

Le starter kit de cet Home Alarm Advanced contient une sirène intérieure 110 dB, 3 détecteurs IntelliTAG™, 2 badges, un détecteur de mouvement intérieur, un clavier et le Link Advanced.
L’ensemble est proposé au prix de 649€ sur le site de Somfy et dans toutes les enseignes partenaires.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.