Avec Yslo io, Somfy motorise et connecte vos volets battants

Avec Yslo io, Somfy motorise et connecte vos volets battants

On peut motoriser son portail, sa porte de garage ou encore ses volets roulants, mais peu (moi le premier) savent qu’il est possible de motoriser ses bons vieux volets battants robustes et souvent plus esthétiques.
Et pourtant Somfy s’était offert en 2010 cette faculté en lançant sa première motorisation pour ce type volet.
11 ans plus tard et dans un monde de plus en plus domotisé, le spécialiste français de la motorisation dévoile Yslo io, la première gamme de moteurs pour volets battants connectés du marché
.

 

Les rois de la réno

Rendre connecté ce qui jusqu’alors ne l’était pas est devenu le formidable pouvoir de cette génération. Somfy l’a compris depuis quelques temps maintenant – il est donc tout naturel de voir débarquer Yslo io dans son catalogue déjà bien fourni en solutions connectées.
Le spécialiste de la motorisation qui investit massivement dans la smart home propose aujourd’hui une motorisation compacte et silencieuse pour volets battants connectés.

Avec Yslo io, Somfy motorise et connecte vos volets battants
© Somfy

Une solution qui permet de préserver l’esthétique de sa façade et de renforcer le confort d’usage au quotidien.
Les possesseurs pourront ainsi choisir le mode de contrôle adéquate entre une télécommande, une commande murale tactile ou encore via un smartphone.
Yslo io s’adapte à tous les volets battants de 1 à 4 vantaux : neufs ou neuf, en PVC, en alu ou en bois.

Cette nouvelle gamme adopte la technologie io-homecontrol®, un protocole radio bidirectionnel propriétaire proposé sur la plupart des produits connectés de la marque.
Parce qu’il ne s’agit pas uniquement d’ouvrir ou fermer ses volets, Yslo io dispose également d’une sécurité anti-pincement de doigts, d’une détection d’obstacle et de protection de gel ainsi qu’une protection contre le vent. Les volets pourront se mettre en position de sécurité en cas de fortes rafales. La motorisation est d’ailleurs compatible avec le capteur éolien Eolis de la marque.

Avec Yslo io, Somfy motorise et connecte vos volets battants
© Somfy

 

TaHoma®, la box totem de Somfy

Avec sa récente compatibilité avec HomeKit d’Apple, Somfy renforce sa volonté d’inscrire sa box domotique TaHoma® dans les foyers en offrant une meilleure interopérabilité entre les produits connectés dédiés à la maison intelligente.

Yslo io profite bien évidemment de cet écosystème qui permettra d’enrichir les usages. Des scénarii pourront ainsi être réaliser en combinant par exemple le déverrouillage de la porte d’entrée, la désactivation de l’alarme et l’ouverture des volets battants lors de votre retour à la maison.
Devenus standards, le support des assistants vocaux Alexa, Google Assistant ou encore Siri est également de rigueur.

L’écosystème TaHoma® évolue chaque année en apportant de nouvelles compatibilité notamment grâce au programme So Open with Somfy qui permet des partenariats solides avec les plus grandes marques (Legrand, Philips, Schneider Electric, Velux, …)

La gamme Yslo io se décline en plusieurs offres pour répondre au plus grand nombre :

  • Yslo Flex io : la motorisation standard qui couvre 80% des cas d’installation. La pose est réalisée en 1 heure.
  • Yslo sur-mesure io : la motorisation universelle qui couvre 100% du marché, y compris les installations les plus ardues. Elle est disponible en de nombreux coloris ou non peint et tous matériaux (bois, résine, PVC, alu).

La gamme Yslo io (Flex et sur-mesure) est disponible depuis janvier chez tous les installateurs agréés.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient l’installer sans l’intervention d’un professionnel, elle est également disponible dans les enseignes de bricolage (Leroy Merlin, Castorama, …) sous la marque Synapsia.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.