A présent, vous lisez :
Mui, l’objet connecté qui cache bien son jeu

Croire qu’une maison connectée doit nécessairement se composer d’objets dignes d’un bon film de Science-Fiction est une idée reçue. Une affirmation que l’on assume notamment avec l’arrivée du concept japonais Mui. Ce morceau de bois en apparence est un écran tactile qui, connecté à internet, affiche l’heure, les prévisions météo ou encore des messages grâce à de petites LED intégrées et peut également contrôler les objets connectés partenaires.

 

Poutre apparente et appairée

Je ne sais pas si le Feng Shui est encore une tendance déco mais si vous êtes sensible à ses influences en plus d’être un brin technophile alors Mui sera fait pour vous. Discret, authentique, connecté, ce concept arrivant tout droit de l’archipel du soleil levant ne laisse pas indifférent.

Un simple morceau de bois aux allures scandinaves qui prend vie grâce à ses multiples LED. Mui est une interface tactile dédiée à la Smart Home. Conçu par la société japonaise Nissha, l’objet fait office d’écran pouvant afficher la météo du jour, l’heure ou d’autres données venues d’applications tierces et ses facultés tactiles lui permettent de dialoguer et piloter des ampoules (Philips serait déjà pressentie) ou encore des thermostats connectés pour le moment. Une interface vocale viendra également compléter les usages, Alexa l’assistant personnel d’Amazon est d’ailleurs annoncé.

Mui, l'afficheur bois tactile et connecté

Nos informations sont à l’image du design de Mui à savoir minimaliste. Nous disposons donc peu de précisions mais il se murmure qu’une campagne de financement participatif devrait voir le jour à la mi-2018 et que d’autres modèles comme le verre pourraient garnir la gamme de modèles. Bref de quoi attiser notre curiosité sur cet objet les prochains mois.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
80%
Intéressant
20%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response